Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Nouvelle initiative pour légaliser les ventes de cannabis à Washington D.C.

Légalisation des ventes de cannabis à Washington

Une initiative intitulée New Modern Day Cannabis Justice Reform Act a été déposée à Washington D.C. pour légaliser les ventes de cannabis dans le district. Le texte mettrait fin aux poursuites pour culture, vente et consommation de cannabis. Il empêcherait également de pouvoir utiliser le cannabis comme motif pour les fouilles policières et prévoit la radiation des condamnations antérieures liées à du cannabis.

PUBLICITE

Le district a légalisé la possession de petites quantités de cannabis et la culture à domicile en 2014, mais pas les ventes au détail. Pour que la mesure puisse figurer au prochain scrutin de novembre de cette année, elle doit encore être examinée par le Conseil des élections puis recueillir 24 835 signatures valides auprès d’électeurs inscrits.

SI la collecte de signatures n’a pas encore commencé, la campagne a néanmoins une base de 40 000 signataires potentiels qui ont déjà déclaré être prêts à signer le projet.

« Cette initiative légalise la possession, dans la mesure du possible par la loi actuelle, la consommation, la vente et l’achat de produits à base de cannabis et de CBD pour toute personne âgée de 21 ans ou plus », indique le projet de loi. « Là où ce n’est pas possible, l’initiative fera de l’application de la loi et des poursuites par la police la priorité la plus basse. »

La proposition contient également d’autres dispositions dignes comme l’obligation d’avoir résidé pendant au moins 2 ans dans le district pour être éligible à une licence commerciale de cannabis,  ou la possibilité pour les personnes en liberté conditionnelle d’accéder aux licences.

PUBLICITE

« Nous ne voulons pas que le marché soit contrôlé par des opérateurs extérieurs. C’est déjà arrivé. Ils sont déjà là », a déclaré Dawn Lee-Carty, directrice exécutif de la campagne, faisant référence au programme de cannabis médical existant dans le district. « Il y a beaucoup de gens qui viennent de l’extérieur de l’État, des intérêts financiers importants qui entrent en jeu et ils balayent les opportunités que les gens de notre communauté pourraient avoir. »

L’intégration verticale serait également interdite, pour empêcher les entreprises de contrôler plusieurs étapes de production et de vente de cannabis, pour que l’industrie locale soit plus diversifiée et moins exposée au risque de monopolisation.

Une autre disposition unique ferait en sorte que les chiens policiers « préalablement formés pour détecter le cannabis soient recyclés pour détecter les explosifs, les armes de destruction massive et les armes à feu afin de protéger nos écoles, centres commerciaux, rassemblements de masse, contre le terrorisme étranger étranger et national ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !