Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Arizona : la légalisation du cannabis au vote de novembre

Cannabis en Arizona

Alors que les initiatives visant à réformer les politiques publiques des drogues aux Etats-Unis sont largement freinées par la pandémie de coronavirus, les militants pro-légalisation d’Arizona ont annoncé avoir recueilli assez de signatures pour présenter leur projet de légalisation du cannabis au vote de novembre prochain.

PUBLICITE

La campagne Smart and Safe Arizona a ainsi recueilli plus de 320 000 signatures, soit environ 80 000 de plus que nécessaire.

Le groupe a jusqu’au 2 juillet pour continuer à rassembler des soutiens, la campagne de collecte des signatures étant néanmoins suspendue afin de freiner l’épidémie de COVID-19.

Le projet de légalisation du cannabis en Arizona autoriserait les adultes de 21 ans et plus de posséder et d’acheter du cannabis auprès de détaillants autorisés, dans la limite d’une once (28g) à la fois et de cultiver jusqu’à six plantes pour un usage personnel.

Le texte contient également plusieurs dispositions de justice sociale, telles que permettre aux personnes ayant déjà été condamnées pour usage de cannabis de demander l’effacement de leur casier judiciaire et de mettre en place un programme d’équité sociale en matière d’attribution des licences.

PUBLICITE

Les ventes de cannabis seraient taxées à 16%. Les revenus qui en résulteraient couvriraient les coûts de mise en œuvre de la légalisation et seraient ensuite répartis entre les fonds pour les collèges communautaires, l’infrastructure, un réinvestissement dans la justice et les services publics tels que la police et les pompiers.

Le ministère des Services de santé serait chargé de réglementer le programme et de délivrer les licences commerciales de cannabis. Il serait également chargé de décider s’il convient d’étendre le programme pour autoriser par exemple les services de livraison, particulièrement importants en temps de confinement.

En 2016, une mesure de légalisation du cannabis avait déjà été proposée en Arizona et rejetée par les électeurs.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !