Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Etude : les boomers font davantage un usage médical du cannabis que les millenials

Usage du cannabis chez les millenials et les boomers

Une étude menée par l’entreprise américain de cannabis Verilife révèle que les baby-boomers, les personnes âgées de 56 à 76 ans, consomment du cannabis à des fins médicales deux fois plus que les millenials (de 22 à 38 ans). La moitié des baby-boomers interrogés ont déclaré consommer du cannabis principalement pour des raisons médicales, 28% déclarant en consommer uniquement à des fins récréatives et 22% déclarant en consommer pour les deux.

PUBLICITE

Les chiffres sont complètement inversés pour les millenials interrogés : 49% ont déclaré qu’ils ne consommaient qu’à des fins récréatives, 22% à des fins médicales et 29% qui l’utilisaient pour les deux.

Parmi les raisons qui poussent les millenials à consommer du cannabis à titre médical, 27% disent qu’il soulage leur douleur chronique, suivie des migraines (13%), à gérer les nausées (11%), l’arthrite (8%), à gérer la perte de poids (8%), l’autisme (8%) et le syndrome du côlon irritable (4%). Pour les baby-boomers, l’arthrite était la raison la plus courante de la consommation de cannabis médical (15%), suivie de la douleur chronique (13%), du cancer (11%), des migraines (8%), pour gérer la perte de poids (8%), la gestion des nausées (8%) et l’autisme (7%).

Parmi les usages récréatifs des millenials, 34% ont déclaré consommer du cannabis pour se détendre, tandis que 23% ont déclaré en consommer pour des raisons sociales, 22% pour l’anxiété, 9% pour les aider à dormir et 5% pour améliorer l’activité physique. Pour les baby-boomers, la relaxation était la principale raison de l’utilisation récréative (42%), suivie de l’anxiété (17%), de la socialisation (17%) et de l’amélioration de l’activité physique (17%).

La méthode de consommation la plus répandue est toujours la combustion. Les baby-boomers préfèrent les capsules à plus de deux fois le taux de la génération Y (23% à 10%), tandis que d’autres méthodes telles que les produits comestibles, le vapotage et les teintures sont utilisés dans des proportions similaires.

PUBLICITE

L’enquête suggère également que la consommation de cannabis des baby-boomers augmente plus que celle des millenials pendant la pandémie de coronavirus, 44% des baby-boomers ayant déclaré que leur consommation avait augmenté, contre 36% des millenials.

L’étude est disponible sur le site de Verilife.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !