Le New Jersey va de nouveau tenter de légaliser le cannabis récréatif

Le New Jersey va de nouveau tenter de légaliser le cannabis récréatif

Après l’annulation du vote pour la légalisation du cannabis récréatif en mars dernier, faute de soutien des législateurs, le New Jersey a annoncé son intention de tenter une nouvelle fois de faire passer cette loi. Le président du Sénat de l’État, Stephen Sweeney, est un soutien de longue date de la légalisation. Il avait mis un terme à l’effort en mai, quand il était devenu évident que le gouverneur démocrate Phil Murphy, Sweeney et d’autres législateurs ne pourraient pas recueillir assez de voix pour adopter le projet de loi. Le New Jersey avait, faute de mieux, étendu drastiquement l’accès au cannabis médical en juillet dernier, grâce aux efforts de Phil Murphy

PUBLICITE

Bill Caruso, avocat de l’industrie du cannabis et membre fondateur du groupe de justice sociale New Jersey United for Marijuana Reform, a convenu qu’il y avait encore de l’espoir que les législateurs passent la loi d’ici la fin de l’année, puisque Sweeney et Murphy vont continuer leurs efforts dans ce sens. « Ils demeurent déterminé à y parvenir», a déclaré Caruso, qui participe régulièrement à ces discussions, faisant référence à l’administration de Murphy. Le défi pour les dirigeants sera pourtant le même qu’au printemps. Pour adopter le projet de loi, ils auront besoin de 21 voix au Sénat, alors même qu’ils étaient proches que de 18 ou 19 voix en mars. Il leur faudra donc convaincre d’autres législateurs pour espérer voir leur projet adopté.

Si cela échoue quand même, Sweeney a indiqué qu’il reviendrait probablement aux électeurs de l’État de décider de rendre le cannabis récréatif légal, lors du scrutin de novembre 2020. Un référendum constituerait un amendement constitutionnel, qui serait plus difficile à modifier qu’une loi. Une telle initiative permettrait aux législateurs d’avoir plus de temps pour modeler et réglementer la nouvelle industrie cannabique, et de consolider leur position.

Cependant, attendre les élections de l’année prochaine signifie également que les habitants du New Jersey ne pourront probablement pas consommer légalement du cannabis avant début 2021, au plus tôt. Des milliers de personnes continueront à être arrêtées pour des infractions liées à la drogue. Le New Jersey a arrêté 34 500 personnes pour des infractions liées au cannabis en 2017, plus que tout autre État du pays.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent
Arizona Ice Tea se lance dans le cannabis
AriZona Ice Tea se lance dans le cannabis

Laisser un commentaire