Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Le Montana votera très probablement sur la légalisation du cannabis en 2020

Vote pour la légalisation du cannabis au Montana

New Approach Montana, association pro-cannabis, a déclaré avoir recueilli suffisamment de signatures, malgré les difficultés liées au confinement, pour présenter deux initiatives de légalisation du cannabis au prochain vote de novembre.

PUBLICITE

Le groupe a soumis plus de 80 000 signatures pour l’Initiative constitutionnelle 118, un amendement qui fixerait l’âge légal pour acheter du cannabis au Montana à 21 ans. 52 000 autres signatures accompagnaient une pétition pour l’Initiative 190, une mesure de vote distincte qui autoriserait le commerce de cannbis dans l’État tout en fixant une taxe de 20% sur les ventes au détail.

Pour que l’initiative d’amendement constitutionnel soit éligible au scrutin, les partisans doivent soumettre au moins 50 936 signatures valides d’électeurs inscrits sur les listes et doivent respecter un seuil minimal de signatures dans au moins 40 des 100 districts législatifs de la Chambre des représentants de l’État du Montana. Pour que l’initiative statutaire soit certifiée pour les élections de novembre, 25 468 signatures vérifiées, dont un minimum d’au moins 34 districts, doivent être remises aux représentants du gouvernement.

19 Etats américains pouvaient légaliser un usage du cannabis en 2020 avant la pandémie de coronavirus.

Un fort soutient à la légalisation

Malgré les mesures liées à la situation sanitaire et le temps limité pour faire du démarchage, la campagne a pu recueillir suffisamment de signatures. Un juge avait par ailleurs rejeté la demande de New Approach de collecter des signatures par voie électronique. La campagne a dû embaucher 200 personnes pour couvrir l’État et rassemblant les signatures. Les responsables électoraux du comté doivent encore vérifier chaque signature pour qualifier les deux mesures pour le scrutin de novembre.

PUBLICITE

Pepper Petersen, porte-parole de New Approach Montana, pense qu’au mois de novembre, « il y aura un soutien écrasant pour [la légalisation] dans tous les coins de l’État. Il n’y a pas de district législatif qui ne soit pas représenté dans les signatures. Nous pensons que le soutien est profond et large, et c’est vraiment excitant.  »

Petersen a déclaré que la campagne avait recueilli beaucoup plus de signatures que nécessaire et s’attendait à ce que les deux initiatives se qualifient avec succès pour les élections générales de cette année.

« Nous sommes convaincus que […] le processus de vérification validera nos signatures », a-t-il déclaré. « Nous sommes ravis de cette partie du processus. Nous l’attendions depuis longtemps. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !