Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Mississippi : le cannabis médical sera au vote de novembre 2020

Légalisation du cannabis médical au Mississippi

Les électeurs du Mississippi pourront voter pour la légalisation du cannabis médical au prochain vote de novembre.

PUBLICITE

En septembre, l’association Mississippians for Compassionate Care a soumis 105 686 signatures pour qualifier l’Initiative 65 pour le scrutin de novembre 2020, assez pour qualifier l’initiative pour le vote. Elle n’avait en effet besoin que de 86 000 signatures, mais chacune devait être examinée et approuvée par le Bureau du Secrétaire d’État. Ce processus est donc maintenant terminé, et l’initiative validée.

La législature du Mississippi a maintenant quatre mois pour revoir, amender, adopter ou rejeter l’initiative avant les prochaines élections générales de novembre. Dans ce cadre, les législateurs pourraient décider de placer leur propre version modifiée de l’initiative sur le cannabis médical.

Si tel était le cas, la version modifiée et l’initiative originale devraient être soumises aux électeurs.

Pendant ce temps, le Mississippi Board of Health s’est prononcé contre cette initiative. Lors d’une réunion en décembre 2019, le bureau de la santé a étudié les avantages et les inconvénients du cannabis thérapeutique. Bien que les membres du conseil aient noté les avantages médicaux potentiels du cannabis, du CBD et du THC, ils ont également noté qu’il y existait de nombreux méfaits connus de la consommation de produits à base de cannabis, notamment la toxicomanie, les maladies mentales, l’augmentation des accidents et les dommages liés au tabagisme.

PUBLICITE

Le conseil a également estimé que l’initiative proposée donnait des utilisations très larges du cannabis médical, notamment avec la désignation de « gestion de la douleur », et estimait qu’ils n’auraient aucune capacité de restreindre la consommation de produits comestibles ou de THC.

Pour cette raison et pour d’autres raisons, les membres du Conseil de santé de l’État du Mississippi ont exprimé leur « forte opposition » à l’Initiative de légalisation du cannabis médical en 2020.

En 2020, 19 Etats américains pourraient légaliser un usage du cannabis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !