Suivez-nous

Non classé

Combien d’emplois a généré l’industrie légale du cannabis aux USA ?

Combien d'emplois l'industrie du cannabis

Actuellement, 122 814 personnes sont employées à temps plein dans l’industrie légale du cannabis aux Etats Unis. Pourtant ces emplois ne sont pas reconnus par le gouvernement fédéral.

PUBLICITE

Alors que le marché du cannabis commence tout juste sa croissance, il génère déjà 122 814 emplois à temps plein Outre Atlantique. Pour le moment, l’Etat fédéral ne reconnait pas ces milliers de travailleurs légaux. Ils ne sont donc pas répertoriés dans les statistiques nationales.  A cause de cette semi-légalité des emplois, Leafly, l’un des géants du cannabis aux Etats Unis a compté, Etat par Etat, combien d’emplois l’industrie naissante de l’herbe a créée. Les auteurs du rapport, Bruce Barcott et Gage Peak, ont contacté essentiellement les sites de production, les dispensaires et les entreprises qui travaillent uniquement sur le cannabis.

Selon eux, le marché du cannabis médical, disponible dans 29 Etats, génère 64 856 emplois tandis que le marché récréatif encore balbutiant génère déjà près de 58 000 emplois à temps plein. Les auteurs déplorent le manque de statistiques officielles et avouent que le chiffre de 122 814 emplois pourrait être sous-estimé. Dans le décompte de ces emplois, les auteurs soulignent la diversité des professions créées : producteurs, scientifiques, contrôleurs qualité, relation client, vendeurs en dispensaire, extracteurs d’huile, community manager, livreur de beuh à domicile…

Ici, on ne parle que d’emplois à temps plein et non d’emplois indirects ou en temps partiel.  En dehors de ces statistiques, on trouve les webmasters occasionnels, les agences de marketing ou d’événementiel, les fabricants d’ustensiles pour fumer, les sociétés de transports de fonds et la création d’emploi dans les médias spécialisés.

Les chiffres devraient exploser sous peu

A lui tout seul, le Colorado a créé 23 407 emplois pour une population totale de 5,36 millions d’habitants. La Californie qui vient tout juste de légaliser le cannabis récréatif compte déjà 43 000 personnes travaillant dans l’industrie thérapeutique de l’herbe.

PUBLICITE

Le Nevada, la Californie, Le Maine et le Massachussets viendront gonfler les chiffres grandissants du nombre d’emplois dans l’industrie récréative. Un chiffre auquel on ajoutera les marchés naissants du cannabis médical dans 8 nouveaux Etats.

De nouveaux chiffres devraient tomber cette année pour une appréciation plus complète de ce que le cannabis peut apporter en termes de croissance, de chômage et de rentrées fiscales.

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !