Suivez-nous

Santé

Bedrocan devient le premier producteur de cannabis mondial certifié GMP

Certification médicale du Bedrocan

Après de rigoureuses inspections pour l’Inspection de la Santé Néerlandaise, Bedrocan est devenu le premier producteur de cannabis thérapeutique au monde à être conforme aux normes GMP (Good Manufacturing Practices, bonnes pratiques de fabrication en français).

PUBLICITE

La norme GMP est le plus haut degré de certification qualité pour la fabrication de médicaments à usage humain. Elle prend en compte à la fois de nombreuses règles imposées à la production de cannabis et la qualité du produit final. Pour référence, les usines d’un Sanofi sont obligées de suivre les règles de GMP.

Le Président de Bedrocan s’est réjoui de cette certification : « C’est une reconnaissance importante. Nous avons toujours eu pour volonté de respecter les plus hauts standards pharmaceutiques. Aujourd’hui, notre façon de travailler est officiellement reconnue pour les autorités ».

Depuis 2003, Bedrocan produit du cannabis thérapeutique standardisé en tant que substance active pharmaceutique. C’est la seule entreprise au monde à produire aujourd’hui des fleurs de cannabis entières avec une composition constante de cannabinoïdes et de terpènes.

La filiale néerlandaise de Bedrocan fournit aujourd’hui ses produits à des patients et des chercheurs dans toute l’Europe : Pays-Bas, Allemagne, Finlande, Italie, Macédoine et Pologne. Ses fleurs de cannabis ont également été prises en test pour les premiers essais cliniques de vaporisation de cannabis thérapeutique en Australie.

PUBLICITE

Elle travaille également en Israël en partenariat avec Syqe Medical, une entreprise qui a développé un vaporisateur capable de délivrer des doses très précises de cannabinoïdes, comme un médicament traditionnel. La stabilité du cannabis Bedrocan est une des clés de leur réussite.

Les filiales canadiennes et tchèques de Bedrocan devraient également se voir décerner ce label, en 2018.

Pourquoi cette certification est importante ? Car l’image du patient qui se soigne au cannabis est toujours assimilée, en France, au pothead qui fume un spliff dans son canapé à la fin de sa journée ou au « faux-malade » qui voudrait faire passer son mal de tête. Les fleurs de cannabis médical aident et soulagent pourtant des milliers de patients malades à travers l’Europe, avec des critères médicaux, pharmaceutiques et non-fantaisistes. Mais pas en France.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Youry

    24 janvier 2017 à 13 h 58 min

    La formulation de la phrase du ‘faux-malade’ est peu élogieux pour ceux qui souffrent de migraines.

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !