Le Lesotho attire un autre investisseur majeur dans le cannabis médical

Le premier pays africain à réguler le cannabis médical attire encore les investissements, cette fois-ci de la part d’un gros producteur canadien.
L’entreprise Supreme Cannabis va investir 10 millions de dollars canadiens pour prendre 10% de l’entreprise Medigrow Lesotho qui possède une licence pour cultiver du cannabis et produire des médicaments à partir de son huile.
Medigrow et Supreme espère exporter leurs produits au Canada et à l’international.
« Le climat du pays, l’environnement politique et économique, et l’expertise de l’équipe, font que le Lesotho tombe sous le sens » a déclaré John Fowler, CEO de Supreme Pharmaceuticals.
Depuis sa décision de légaliser le cannabis médical, le Lesotho est la porte d’entrée de l’Afrique pour les producteurs du cannabis médical. Aphria (Canada) et Verve Dynamics (Afrique du Sud) ont déjà annoncé avoir conclu des accords de production avec des acteurs locaux. Les marchés envisagés sont les pays limitrophes au Lesotho, à savoir l’Afrique du Sud, la Zambie, le Zimbabwe ou le Swaziland, et bien sûr l’export en-dehors du continent.
La loi de 2008 qui autorise l’industrie locale à cultiver du cannabis avait d’ailleurs été pensée pour les exports. En revanche, la prescription de cannabis médical reste compliquée dans le pays.
Le Lesotho est d’ores et déjà un des plus gros producteurs illégaux de cannabis du Sud de l’Afrique, mais il est peu probable pour l’instant que les gros investissements dans le secteur médical du cannabis profite aux populations qui cultivent aujourd’hui du cannabis.
-
Cannabis au volantil y a 2 semaines
L’UPCBD monte au créneau contre les seuils arbitraires de détection du THC au volant
-
Chanvreil y a 4 semaines
Des scientifiques tchèques travaillent sur un substitut au plasma sanguin issu du chanvre
-
Cannabis en Californieil y a 4 semaines
La résurgence du THCV sur le marché californien du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Delled – LaFleur produit les premiers extraits français de cannabis à usage médical
-
Cannabinoïdesil y a 2 semaines
Pourquoi vous ne devriez pas fumer/vaper des acétates de cannabinoïdes (THCo, HHCo, HHCPo, THCPo…)
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
Le marché illicite du cannabis en Europe pèse 11,4 milliards d’euros selon un nouveau rapport
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 2 semaines
Doja a ouvert un Club à Barcelone puis ouvrira un Coffeeshop à Amsterdam en 2024
-
Businessil y a 2 semaines
Dinafem donne de ses nouvelles, une première depuis 2020