Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Etats-Unis : une légalisation fédérale du cannabis pourrait rapporter 129 milliards de dollars de taxe (et créer 1,6 millions d’emplois)

Légalisation fédérale du cannabis aux Etats-Unis

Une éventuelle légalisation du cannabis au niveau fédéral aux Etats-Unis pourrait aider à réduire la dette du pays tout en créant des millions d’emplois, selon un nouveau rapport de la société d’analyse de données sur le cannabis New Frontier Data.

PUBLICITE

Des emplois, de la croissance et des taxes

Dans leur nouveau rapport,  Cannabis in the US Economy: Jobs, Growth and Tax Revenue, 2019 Edition les analystes de New Frontier prévoient qu’une taxe forfaitaire de 15% sur toutes les ventes légales de cannabis pourrait rapporter 73,7 milliards de dollars d’ici 2025. Le Trésor américain a aujourd’hui interdiction de collecter des taxes sur les drogues illicites, alors même que chaque Etat est libre de légaliser.

La légalisation fédérale permettrait également aux sociétés productrices de cannabis d’investir les 39 États qui n’ont pas encore légalisé le cannabis pour les adultes, avec à la clé la création de plusieurs centaines de milliers d’emplois. Le rapport note que l’industrie du cannabis a généré environ 82 000 emplois cette année et prévoit que si la légalisation complète se produisait dans chaque État, plus de 1,46 million de nouveaux emplois seraient créés. Selon les analystes, ce nombre pourrait atteindre 1,63 million d’emplois d’ici à 2025 avec la croissance espérée de l’industrie.

L’augmentation des emplois apporterait également une autre source de recettes fiscales au gouvernement fédéral : les charges sociales. Une légalisation complète permettrait au secteur financier de servir l’industrie du cannabis sans crainte de représailles, tout comme les entreprises qui se crééeront. Selon le rapport, le rapport prévoit que les charges sociales des nouveaux employés de l’industrie atteindraient 9,5 milliards de dollars d’ici 2025.

La légalisation à l’échelle nationale permettrait également au Trésor américain de percevoir pour la première fois des recettes sur les entreprises qui travaillent déjà avec le cannabis. À l’heure actuelle, le gouvernement des États-Unis ne prélève que des impôts sur le revenu provenant de toutes les activités conformes aux lois des États, ce qui représente environ 4,7 milliards de dollars en 2017. Toutefois, la combinaison des recettes fiscales, des charges sociales et de la taxe de vente pourrait augmenter les recettes fiscales fédérales de 128,8 milliards de dollars, selon les prévisions du rapport. Une légalisation fédérale du cannabis pour les adultes permettrait également aux sociétés productrices de cannabis d’entrer sur le marché boursier américain, ce qui pourrait s’avérer être une aubaine pour le secteur financier du pays.

PUBLICITE

Les élections de 2020 en vue

«Face à tant de spéculations sur le ralentissement économique, la possibilité que le cannabis légal au niveau fédéral puisse créer jusqu’à un million de nouveaux emplois et des recettes fiscales de près de 130 milliards de dollars intéressera probablement les régulateurs et les candidats à la présidentielle en 2020», a déclaré Giadha Aguirre de Carcer, PDG de New Frontier Data. «Le cannabis est déjà considéré comme une option d’investissement pour les gestionnaires de portefeuille et les gestionnaires de fonds, en tant que protection contre le ralentissement économique qui a un impact sur les investissements plus traditionnels.»

Même si le gouvernement fédéral continue d’interdire le cannabis, les analystes estiment toujours que l’industrie américaine légale du cannabis dépassera les 41 milliards de dollars de ventes totales d’ici 2025. Mais sans la légalisation fédérale, le Trésor américain ne sera pas en mesure de taxer ces bénéfices, sans parler des dépenses liées à la prohibition.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global