Défoncé Chocolatier : l’alliance entre plaisir et design
Le marché des edibles est grand. Les personnes qui préfèrent ingérer de la marijuana plutôt que de la fumer ont aujourd’hui plein d’options : sauce pour pâtes, chewing-gums, bonbons…
Le problème avec la space food est son résultat incertain, aléatoire et imprévisible : elle peut être chargée, prendre du temps pour faire effet et le corps peut ne pas forcément la métaboliser.
Une des premières entreprises à aborder ce problème d’une manière globale est Défoncé Chocolatier. Cette entreprise basée à Oakland s’est spécialisée dans du chocolat haut de gamme infusé au cannabis, avec un des produits les plus « user friendly » créé jusqu’ici.
« Notre principale préoccupation est la cohérence » dit le CEO de Défoncé, Eric Eslao. Il parle de chaque aspect de son design : des matériaux utilisés à la qualité des ingrédients (cultures durables de caco), à la forme de la tablette de chocolat elle-même. Elle est composée de 18 carrés en forme de pryamide, de volume identique, et contenant chacun 10mg de THC. « J’ai passé 6 ans chez Apple, où nous faisions très attention aux détails, au pixel près. Quand on a créé ce produit, nous avons consacré la même attention aux détails ».
Défoncé utilise de l’huile concentrée de cannabis à la place du traditionnel beurre de Marrakech, ce qui permet, selon Eslao, de distribuer plus efficacement le THC dans la tablette. Les amoureux de chocolat ne seront pas en reste : le chocolat est proposé avec des arômes de café, de vanille, de menthe ou de noisette.
Le résultat est une tablette chic et élaborée, dont le design a laissé de côté la feuille de cannabis traditionnelle pour des instructions claires et des recommandations de dosage. Le produit n’est pour l’instant disponible que dans les dispensaires américains (20$ la tablette), mais on imagine facilement qu’il pourra bientôt être vendu en restaurant si la Californie légalise le cannabis en novembre.
C’est d’ailleurs toute l’approche de Défoncé : un produit de qualité, un packaging travaillé, un dosage stable, et du goût, pour créer une expérience qui attirera toujours plus de consommateurs. « Si vous faites attention aux détails, l’expérience sera d’autant meilleure ».
-
Cannabis en France4 semaines ago
Le français Tom Félix risque la peine de mort pour cannabis en Malaisie
-
Cannabis en France4 semaines ago
La guerre cachée contre le cannabis : la France est-elle manipulée pour alimenter la prohibition ?
-
Cannabis aux Pays-Bas4 semaines ago
De YouTube à Amsterdam : Drewissharing ouvre son coffeeshop
-
Cannabis en République Tchèque1 semaine ago
Le Sénat tchèque vote la légalisation du cannabis
-
Cannabis dans l'espace1 semaine ago
Un vaisseau SpaceX transportant des graines de cannabis s’écrase dans l’océan
-
Business4 semaines ago
Josh Kesselman (RAW) rachète High Times pour 3,5 millions $
-
Business3 semaines ago
France : un rapport inédit dresse l’état des lieux du cannabis médical
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
La Thaïlande annonce limiter l’usage de cannabis aux seules fins médicales
You must be logged in to post a comment Login