Suivez-nous

Lifestyle

Défoncé Chocolatier : l’alliance entre plaisir et design

Défoncé chocolatier

Le marché des edibles est grand. Les personnes qui préfèrent ingérer de la marijuana plutôt que de la fumer ont aujourd’hui plein d’options : sauce pour pâtes, chewing-gums, bonbons…

PUBLICITE

Le problème avec la space food est son résultat incertain, aléatoire et imprévisible : elle peut être chargée, prendre du temps pour faire effet et le corps peut ne pas forcément la métaboliser.

Une des premières entreprises à aborder ce problème d’une manière globale est Défoncé Chocolatier. Cette entreprise basée à Oakland s’est spécialisée dans du chocolat haut de gamme infusé au cannabis, avec un des produits les plus « user friendly » créé jusqu’ici.

« Notre principale préoccupation est la cohérence » dit le CEO de Défoncé, Eric Eslao. Il parle de chaque aspect de son design : des matériaux utilisés à la qualité des ingrédients (cultures durables de caco), à la forme de la tablette de chocolat elle-même. Elle est composée de 18 carrés en forme de pryamide, de volume identique, et contenant chacun 10mg de THC. « J’ai passé 6 ans chez Apple, où nous faisions très attention aux détails, au pixel près. Quand on a créé ce produit, nous avons consacré la même attention aux détails ».

Chocolat infusé au cannabis

PUBLICITE

Défoncé utilise de l’huile concentrée de cannabis à la place du traditionnel beurre de Marrakech, ce qui permet, selon Eslao, de distribuer plus efficacement le THC dans la tablette. Les amoureux de chocolat ne seront pas en reste : le chocolat est proposé avec des arômes de café, de vanille, de menthe ou de noisette.

Chocolat au cannabis

Le résultat est une tablette chic et élaborée, dont le design a laissé de côté la feuille de cannabis traditionnelle pour des instructions claires et des recommandations de dosage. Le produit n’est pour l’instant disponible que dans les dispensaires américains (20$ la tablette), mais on imagine facilement qu’il pourra bientôt être vendu en restaurant si la Californie légalise le cannabis en novembre.

C’est d’ailleurs toute l’approche de Défoncé : un produit de qualité, un packaging travaillé, un dosage stable, et du goût, pour créer une expérience qui attirera toujours plus de consommateurs. « Si vous faites attention aux détails, l’expérience sera d’autant meilleure ».

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0