Défoncé Chocolatier : l’alliance entre plaisir et design
Le marché des edibles est grand. Les personnes qui préfèrent ingérer de la marijuana plutôt que de la fumer ont aujourd’hui plein d’options : sauce pour pâtes, chewing-gums, bonbons…
Le problème avec la space food est son résultat incertain, aléatoire et imprévisible : elle peut être chargée, prendre du temps pour faire effet et le corps peut ne pas forcément la métaboliser.
Une des premières entreprises à aborder ce problème d’une manière globale est Défoncé Chocolatier. Cette entreprise basée à Oakland s’est spécialisée dans du chocolat haut de gamme infusé au cannabis, avec un des produits les plus “user friendly” créé jusqu’ici.
“Notre principale préoccupation est la cohérence” dit le CEO de Défoncé, Eric Eslao. Il parle de chaque aspect de son design : des matériaux utilisés à la qualité des ingrédients (cultures durables de caco), à la forme de la tablette de chocolat elle-même. Elle est composée de 18 carrés en forme de pryamide, de volume identique, et contenant chacun 10mg de THC. “J’ai passé 6 ans chez Apple, où nous faisions très attention aux détails, au pixel près. Quand on a créé ce produit, nous avons consacré la même attention aux détails”.
Défoncé utilise de l’huile concentrée de cannabis à la place du traditionnel beurre de Marrakech, ce qui permet, selon Eslao, de distribuer plus efficacement le THC dans la tablette. Les amoureux de chocolat ne seront pas en reste : le chocolat est proposé avec des arômes de café, de vanille, de menthe ou de noisette.
Le résultat est une tablette chic et élaborée, dont le design a laissé de côté la feuille de cannabis traditionnelle pour des instructions claires et des recommandations de dosage. Le produit n’est pour l’instant disponible que dans les dispensaires américains (20$ la tablette), mais on imagine facilement qu’il pourra bientôt être vendu en restaurant si la Californie légalise le cannabis en novembre.
C’est d’ailleurs toute l’approche de Défoncé : un produit de qualité, un packaging travaillé, un dosage stable, et du goût, pour créer une expérience qui attirera toujours plus de consommateurs. “Si vous faites attention aux détails, l’expérience sera d’autant meilleure”.
-
Cannabis au Canadail y a 3 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 3 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 3 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 3 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.