Suivez-nous

Business

Le Colorado autorise la livraison de cannabis à domicile

Il est le premier État américain à avoir légalisé le cannabis. Mais il n’était pas le premier à autoriser la livraison à domicile. C’est désormais chose faite. Un dispensaire d’Aurora, dans la banlieue de Denver, vient d’obtenir la toute première licence, délivrée par la Marijuana Enforcment, l’autorité de régulation du Colorado.

PUBLICITE

« Tu peux te faire livrer des médicaments. Tu peux te faire livrer tes courses. Même ton alcool. On est en 2021. Même s’il n’y avait pas de pandémie de covid-19, c’est logique de livrer », apprécie Truman Bradley, de la Marijuana Industry Group, le syndicat des vendeurs de cannabis du Colorado.

Le magasin, Colorado Harvest Company, profite d’un monopole absolu. Pour l’instant, il est le seul dispensaire de l’État à proposer la livraison. Il espère avoir des livreurs sur les routes dès le 1er mars. Et pour fêter ça, le propriétaire du magasin annonce qu’un invité spécial sera dévoilé prochainement. Mais pour l’instant, il tait son nom.

Jusqu’à aujourd’hui, le Colorado autorisait la livraison à domicile pour six entreprises de cannabis thérapeutique. Une décision grandement liée à la pandémie de covid-19, qui pousse les personnes fragiles à rester confinées chez elle. Depuis le 1er janvier 2021, la livraison de cannabis est aussi permise pour les amateurs de cannabis récréatif.

Conditions drastiques

Les conditions pour obtenir cette licence de livraison sont drastiques. A Aurora, la troisième ville du Colorado, les licences sont accordées en priorités aux personnes ayant été affectées par la « guerre aux drogues » (essentiellement les Noirs), qui gagnent moins de 50 % du revenu médian du Colorado, et qui vivent dans une « zone à faible opportunité économique ». Tout cela dans un objectif de justice sociale.

PUBLICITE

Toujours à Aurora, pour l’instant la seule ville du Colorado à autoriser la livraison, les personnes souhaitant recevoir une livraison de weed devront se limiter. Ce ne sera possible qu’entre 8 et 22 heures, pour 28 grammes de fleurs, 8 grammes de concentré ou 800mg de THC dans de la nourriture. Évidemment, la livraison n’est autorisée qu’au domicile et non au travail, par exemple. Seules les personnes de plus de 21 ans sont concernés, et elles doivent prouver leur âge avec une pièce d’identité.

La ville de Denver, capitale du Colorado, se prépare elle aussi à autoriser la livraison de cannabis. « Nous allons mettre en place des barrières solides, si la livraison est approuvée par le conseil municipal, annonce Eric Escudero, du Département des Licences de Denver. Cela inclut des scanners de pièce d’identité, pour être sûr que les jeunes avec de faux papiers n’achètent pas de cannabis. »

Journaliste indépendant, je considère le cannabis comme une culture, une économie et un sujet de société à part entière, qui mérite qu'on s'y intéresse avec la plus grande rigueur journalistique.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !