Suivez-nous

Le Canada a vendu pour plus de 2,6 milliards $CA de cannabis en 2020

Publié

le

Ventes de cannabis au Canada en 2020

Les ventes légales de cannabis au Canada ont totalisé 2,6 milliards $CA (1,7 milliards €) pour l’année 2020, selon les dernières données de l’agence nationale Statistique Canada, une augmentation de 120% par rapport aux ventes de cannabis de 2019, qui étaient évaluées à 1,2 milliard $CA (0,8 milliards €).

PUBLICITE

Le seul mois de décembre a cumulé 298,4 millions $CA de ventes, en hausse de 14,3% par rapport au mois précédent. Ce chiffre clôt une année de croissance forte stimulée par l’ouverture de nouveaux magasins de détail dans de nombreuses provinces et par la pandémie de coronavirus.

Les quatre plus grands marchés du cannabis au Canada restent l’Ontario, l’Alberta, le Québec et la Colombie-Britannique, qui représentent plus de 84% des ventes légales de cannabis en décembre :

  • Ontario : 94,6 millions $CA
  • Alberta : 63,8 millions $CA
  • Québec : 50,8 millions $CA
  • Colombie-Britannique : 42,5 millions $CA

Statistique Canada a estimé que les ventes légales de cannabis ont dépassé les ventes illicites pour la première fois au cours du troisième trimestre de 2020. Statistique Canada comptabilise les ventes légales de cannabis auprès des magasins de cannabis physiques autorisés, les ventes en ligne du secteur privé dans certaines provinces et les magasins en ligne gérés par la province dans d’autres.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !