Suivez-nous

Cannatrade

La CannaTrade reportée au 28-30 mai 2021

Report de la Cannatrade 2020

Même si l’interdiction actuelle de manifestations est seulement en vigueur jusqu’à fin avril en Suisse, l’édition 2020 de CannaTrade est annulée. La prochaine édition aura lieu du 28 au 30 mai 2021.

PUBLICITE

Pourquoi CannaTrade n’est-elle pas reportée en automne ?

Traditionnellement, des foires de chanvre ont déjà lieu à cette époque de l’année. Plusieurs foires de printemps ont déjà été reportées en automne en raison de la pandémie de coronavirus, et l’agenda des foires risque d’être surchargée, notamment pour les exposants internationaux.

La présence de CannaTrade est certes justifiée dans le paysage helvète, notamment avec les derniers développements autour du cannabis dans le pays, mais l’organisation n’a pas souhaité exposer ses clients internationaux à une overdose d’expositions.

Environ 40 % des exposants à Cannatrade sont par ailleurs producteurs de chanvre, et donc occupés avec la récolte outdoor de septembre à au moins mi-octobre. 10% des exposants vendent des semences et des boutures. Une foire d’automne n’est pas propice pour eux qui apprécient davantage une foire de printemps.

Last but not least : nul ne peut prévoir la situation et les mesures autour du coronavirus d’ici à l’automne. Divers scénarios sont anticipés et il est plus sage d’annuler plutôt que de repousser encore une fois.

PUBLICITE

La Cannatrade 2021 sera également l’occasion de célébrer le 20ème anniversaire de CannaTrade.

CannaTrade continue à promouvoir ses exposants !

Le report d’un évènement comme CannaTrade ne peut pas être compensé d’emblée. C’est pourquoi CannaTrade a décidé, comme prévu depuis un moment, de profiter du confinement pour développer son espace B2B.

A partir de fin avril, chaque entreprise peut créer un profil d’exposant avec le logo de l’entreprise, des images et la description de son entreprise dans My CannaTrade. Par ailleurs, CannaTrade donne accès aux coordonnées de tous les exposants, sous-exposants et visiteurs business via l’espace B2B. Vous pouvez donc rencontrer vos futurs clients de façon virtuelle.

L’organisation de Cannatrade prévoit aussi quelques événements alternatifs d’ici à la Cannatrade annuelle :

PUBLICITE

En juin 2020

CannaSwissCup 2019/20 Award show à Berne. Tous les exposants de la CannaTrade sont invités – d’autres informations suivront. L’événement aura lieu seulement si la situation sanitaire le permet.

25 septembre 2020

Le CT Club, l’événement B2B de CannaTrade avec des conférences sur le cannabis médical, les exigences de qualité, la situation politique actuelle en matière de culture et d’exportation de THC médical en Suisse, ainsi que des possibilités de présenter des entreprises et de networker.

Nous vous tiendrons bien sûr informés des futurs développements.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !