Suisse : Feu vert du Conseil National pour la distribution contrôlée de cannabis
Le Conseil National suisse a suivi l’avis de sa commission de la Santé et donné le feu vers pour un essai de distribution contrôlée de cannabis.
L’avis du Conseil des Etats est nécessaire avant tout déploiement de l’expérimentation, qui ne devrait pas débuter avant 2021 voire début 2022.
Une expérimentation au long fleuve
Le feuilleton des projets-pilotes suisses a commencé en 2016. L’expérimentation veut tenter de distribuer du cannabis à des consommateurs majeurs dans quelques grandes villes helvétiques pour étudier l’impact sur les consommateurs et sur le trafic.
L’expérience ne comptera pas plus de 5000 participants, qui seront suivis médicalement pour évaluer leur état de santé, et les taux de THC seront limités à 20%, avec une limite de fourniture de 10 grammes de THC pur par mois, soit 50 grammes de cannabis à 20% de THC. Le projet pourra durer 5 ans, prolongeable 2 ans.
L’avancée de ces projets-pilotes est régulièrement bloquée par les différentes strates législatives helvètes, dont les tendances politiques changent plus vite que la loi sur le cannabis. L’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) avait également demandé un changement de loi pour permettre ces expériences.
-
Cannabis au volantil y a 4 semaines
Les consommateurs réguliers de cannabis ne présentent aucune altération de leurs capacités de conduite, selon une nouvelle étude
-
Businessil y a 3 semaines
La DGAL relance sa guerre aux produits CBD
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
La France prolonge l’accès expérimental au cannabis médical jusqu’en 2027
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Amendes cannabis : la Cour des comptes rend un verdict sévère sur la mesure phare de Macron
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Les patients en phase terminale pourraient bientôt avoir recours au cannabis médical dans les hôpitaux de Louisiane
-
Cannabis en Suisseil y a 4 semaines
Le projet pilote sur le cannabis récréatif à Zurich prolongé jusqu’en 2028
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Le gouverneur de Caroline du Nord plaide en faveur d’un marché du cannabis « sûr et légal »
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Budget 2027 : Trump change de ton et veut protéger le cannabis médical dans les États




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion