Suivez-nous

Cannabis en Suisse

La Banque Nationale Suisse réinvestit dans Aurora

Aurora Cannabis en Suisse

Imaginerait-on la Banque de France investir aujourd’hui dans le cannabis ? Son équivalent helvète, la Banque Nationale Suisse (BNS) a, elle, peu de pudeur sur le sujet. Au premier trimestre, elle a ainsi doublé ses avoirs dans Aurora, un des principaux producteurs de cannabis canadien, pour monter à 4,2 millions d’actions, soit 56 millions € au cours de lundi dernier.

PUBLICITE

Banque centrale de Suisse, et donc garante de l’évolution économique en Suisse, la BNS investit aussi en Bourse. La BNS ne fournit aucune information sur les entreprises contenues dans son portefeuille d’investissement, sauf celles cotées à Wall Street puisque la SEC, l’autorité des marchés financiers américains, exige un compte-rendu trimestriel aux acteurs d’importance.

Les investissements de la BNS sont validés par les autorités suisses, qui ont donc considéré le cannabis comme une valeur refuge, malgré la situation tendue chez l’ensemble des producteurs canadiens et des pertes records. Une indication du dénouement prochain du cannabis médical en Suisse ?

Où en est le cannabis médical en Suisse ?

Le cannabis médical est légal en Suisse. Son accès reste néanmoins compliqué. En 2019. la Confédération a ainsi décidé de faciliter l’accès en permettant aux médecins de prescrire directement du cannabis. La production suisse est néanmoins très restreinte jusqu’ici, et repose principalement sur l’importation.

En mars, le Parlement suisse a autorisé la culture du cannabis médical pour la Suisse et pour l’export. Le projet doit encore passer la barrière du Conseil des Etats, qui devait se réunir pendant la session de printemps sur le sujet avant que la pandémie de coronavirus ne bouleverse les agendas. En faisant confiance à Aurora, la BNS pourrait ainsi être à la fois le moteur de la production nationale et en recevoir les fruits une fois la production autorisée.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !