Suivez-nous

Cannabis en Suisse

Suisse : le Conseil des Etats approuve la distribution contrôlée de cannabis

Distribution contrôlée de cannabis en Suisse

Le Conseil des Etats suisse a voté hier à 31 voix contre 7 en faveur de la distribution contrôlée de cannabis. En juin dernier, le Conseil national avait également voté pour cette expérimentation dont le travail parlementaire a commencé en 2016 et qui faisait suite à un débat de plusieurs années en Suisse.

PUBLICITE

Des projets-pilotes de distribution de cannabis seront ainsi menés en Suisse dans les grandes villes helvétiques. Ils ne concerneront que des consommateurs majeurs volontaires, dans un nombre limité, pourront durer 5 ans et devraient déboucher sur des études scientifiques sur les effets d’une utilisation contrôlée du cannabis.

La seule divergence du Conseil des Etats par rapport au National concerne la nécessité de distribuer du cannabis suisse biologique. Par peur d’un manque d’approvisionnement, le Conseil des Etats a préféré inciter à cette production sans qu’elle soit toutefois obligatoire. Le Conseil national devra donner son accord ou non à cette proposition avant que les projets-pilotes ne voient finalement le jour.

Lausanne, Berne, Genève, Bâle et Zurich, mais aussi Bienne et Lucerne, ont déjà demandé à participer à cette expérimentation.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !