La première expo californienne sur le cannabis ouvrira en avril
Avis aux amateurs de Californie et de cannabis. La première exposition sur les usages et l’évolution des comportements autour du cannabis ouvrira le 16 avril à Oakland jusqu’au 25 septembre. Intitulée Altered State : Marijuana in California, l’exposition mettra en avant des œuvres d’art, des documents politiques, des rapports scientifiques et des dossiers multimédias, tous destinés à provoquer des questions et des conversations sur la plante provocante.
L’expo explorera les différents points de vue sur le cannabis, dont des perspectives historiques, sociales et politiques, des données scientifiques et des verbatims de membres de la communauté. Elle sera divisée en 10 parties (la science du cannabis, le cannabis thérapeutique, le cannabis au regard de l’économie, le cannabis sacré, criminalité, une herbe créative, weed démoniaque, politique et cannabis, jeunes et marijuana, joint récréatif) et donnera la possibilité aux visiteurs d’ajouter leur voix aux écrits déjà présents.
« Nous avons conçu une expérience ouverte et participative pour attirer quiconque a une opinion ou veut apprendre sur les problèmes complexes et cherche de l’information sur ce sujet qui est important pour tous les Californiens » explique un des organisateurs de l’exposition.
Dans le détail, des spécimens de cannabis seront présents sur le lieu de l’expo et une installation de l’artiste Cybele Lyle altérera les perspectives d’espace et de temps des visiteurs. Un « Cannabis confessional » laissera les visiteurs libres de déposer leurs pensées sur le cannabis. Le contenu de l’expo a été rassemblé de plusieurs sources, dont des chercheurs, des cultivateurs ou des dispensaires.
« Les rôles des musées ont évolué » dit le directeur du Oakland Museum of California (OMCA). « A l’OMCA, nous nous devons d’inspirer les Californiens à créer un futur meilleur pour eux-mêmes et pour leurs proches. Dans ce cadre, nous voulons être un endroit où les gens peuvent apprendre de sujets complexes et, plus important, ajouter leur voix et leurs histoires au débat. L’exposition est une preuve vivante de ça ».
Avec le cannabis de plus en plus présent dans l’actualité et les différents Etats américains qui légalisent tour à tour l’usage médical ou récréatif du cannabis, l’exposition permettra à tout un chacun d’explorer les dernières données sur le cannabis à travers différents spectres.
Oakland Museum of California
1000 Oak Street (at 10th Street)
Oakland, California 94607
-
Communiqués de presseil y a 4 semaines
Fluence et BioLumic s’associent pour équiper les installations de culture à travers le monde, avec des traitements de lumière UV à la pointe de la technologie
-
Actualités du cannabisil y a 3 semaines
Quick Hit Juillet 2022 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Du cannabis CBD lavé au pentane pour faire baisser les taux de THC
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Juicy Fields « présente toutes les caractéristiques de la mafia russe » et a probablement délesté « pas moins de 500 millions d’euros »
-
Cannabis en Suisseil y a 2 semaines
La loi suisse sur le cannabis médical entrera en vigueur le 1er août
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Rick Simpson donne de ses nouvelles
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Joe Biden : « Je ne pense pas que quiconque devrait être en prison pour usage de cannabis »
-
Businessil y a 2 semaines
Berner, premier dirigeant du secteur du cannabis à faire la couverture de Forbes
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion