Suivez-nous

Cannabis en Californie

La première expo californienne sur le cannabis ouvrira en avril

Exposition sur le cannabis à Oakland

Avis aux amateurs de Californie et de cannabis. La première exposition sur les usages et l’évolution des comportements autour du cannabis ouvrira le 16 avril à Oakland jusqu’au 25 septembre. Intitulée Altered State : Marijuana in California, l’exposition mettra en avant des œuvres d’art, des documents politiques, des rapports scientifiques et des dossiers multimédias, tous destinés à provoquer des questions et des conversations sur la plante provocante.

PUBLICITE

L’expo explorera les différents points de vue sur le cannabis, dont des perspectives historiques, sociales et politiques, des données scientifiques et des verbatims de membres de la communauté. Elle sera divisée en 10 parties (la science du cannabis, le cannabis thérapeutique, le cannabis au regard de l’économie, le cannabis sacré, criminalité, une herbe créative, weed démoniaque, politique et cannabis, jeunes et marijuana, joint récréatif) et donnera la possibilité aux visiteurs d’ajouter leur voix aux écrits déjà présents.

« Nous avons conçu une expérience ouverte et participative pour attirer quiconque a une opinion ou veut apprendre sur les problèmes complexes et cherche de l’information sur ce sujet qui est important pour tous les Californiens » explique un des organisateurs de l’exposition.

Dans le détail, des spécimens de cannabis seront présents sur le lieu de l’expo et une installation de l’artiste Cybele Lyle altérera les perspectives d’espace et de temps des visiteurs. Un « Cannabis confessional » laissera les visiteurs libres de déposer leurs pensées sur le cannabis. Le contenu de l’expo a été rassemblé de plusieurs sources, dont des chercheurs, des cultivateurs ou des dispensaires.

« Les rôles des musées ont évolué » dit le directeur du Oakland Museum of California (OMCA). « A l’OMCA, nous nous devons d’inspirer les Californiens à créer un futur meilleur pour eux-mêmes et pour leurs proches. Dans ce cadre, nous voulons être un endroit où les gens peuvent apprendre de sujets complexes et, plus important, ajouter leur voix et leurs histoires au débat. L’exposition est une preuve vivante de ça ».

PUBLICITE

Avec le cannabis de plus en plus présent dans l’actualité et les différents Etats américains qui légalisent tour à tour l’usage médical ou récréatif du cannabis, l’exposition permettra à tout un chacun d’explorer les dernières données sur le cannabis à travers différents spectres.

Oakland Museum of California
1000 Oak Street (at 10th Street)
Oakland, California 94607

http://museumca.org/

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0