Suivez-nous

Cannabis en Californie

Californie : des produits à base de cannabis pourraient bientôt être interdits

Interdiction de produits au cannabis en Californie

La Californie fait partie des Etats américains ayant légalisé le cannabis à des fins récréatives le 8 novembre dernier. A partir d’une initiative citoyenne, The Adult Use of Marijuana Act ( la Proposition 64) a été approuvée par les électeurs de l’Etat à 57% des voix.

PUBLICITE

Cependant ces dernières semaines, le département de la Santé Publique et le Bureau of Medical Cannabis Regulation (BMCR) ont imposé des réglementations concernant le cannabis médical dans l’Etat de Californie.

Après avoir découvert la présence de pesticides dans des produits cannabiques vendus en dispensaires, une régulation est de rigueur. Les habitants ont un mois pour faire part de commentaires ou de plainte avant l’interdiction de certains produits. Les nouvelles réglementations visent notamment :

  • les normes de fabrication : les produits au cannabis ne peuvent être infusés avec de la nicotine, de la caféine ajoutée, de l’alcool. Les produits doivent également être fabriqués avec des aliments non-dangereux (rien qui ne requière un contrôle de température, pas de viande ou de fruits de mer et pas de produits périssables)
  • les limites de THC : elles seront limitées à 10 mg de THC par part, et 100 mg de THC par emballage. Pour les produits médicaux (teintures, huiles, crèmes, etc…), la limite serait fixée à 1000mg de THC par paquet
  • le packaging : en plus de ne pas être attractif pour les enfants et difficiles à ouvrir, les packagings ne devront pas ressembler à ceux de l’agro-alimentaire traditionnel, devront pouvoir être refermés s’ils contiennent plus d’une dose, et les edibles devront être servis dans des emballages opaques.

Certains produits à base de cannabis pourraient donc se voir bientôot interdits dans l’Etat de Californie.

Terra Bites de Kiva : Des grains d’expresso de cannabis recouverts de chocolat noir

PUBLICITE

Ce produit est fabriqué à partir de grains de café provenant de Tanzanie recouverts de chocolat noir. Chaque boîte contient environ 120 mg de THC, et chaque grain en contient 5 mg. L’entreprise propose également des grains de myrtilles recouverts de chocolat au lait. Ce produit vise à la fois les grands fumeurs de joints et les personnes qui commencent à consommer du cannabis, grâce à ses billes précisément dosées.

Ce produit serait interdit à la consommation car les nouvelles réglementations excluent le mélange entre la caféine et le cannabis. Les grains de café pourraient donc être interdits à la vente. La cofondatrice de l’entreprise Kiva, Kristi Knoblich, espère toutefois jouer sur le texte de loi :  » la caféine que l’on trouve dans les graines est déjà présente et n’a pas été séparément ajoutée au produit. [J’]espère que ce détail sera pris en compte même si [je n’ai] toujours pas eue de clarifications à ce jour ».

Par ailleurs, si la loi s’applique bien sur tous les produits qui contiennent à la fois de la caféine et du cannabis, plusieurs infusions de thé pourraient être également interdites à la vente et la consommation.

Des crèmes glacées de la marque « Ganjalato »

PUBLICITE

Ganjalato propose une gamme de crèmes glacées à base de vanille ou de caramel qui contiennent 100mg de THC. Ces produits pourraient devenir illégaux dans les nouvelles mesures de régulation, ces dernières interdisant le mélange entre THC et produits laitiers (des produits qui requièrent un contrôle de température).

Des boissons à base de plante par l’entreprise Monk

Ces boissons possèdent des ingrédients tels que la cannelle, le curcuma (l’ingrédient principal du curry), et du poivre de Cayenne. Chacune de ces bouteilles contiennent 5mg de THC. « L’entreprise Monk prétendent que leurs produits sont « 100% à base de plante » cependant les nouvelles régulations sont très strictes en ce qui concerne les fruits et les légumes frais. Ces produits pourraient bientôt être illégaux » explique la fondatrice. Sauf si elle change de recette d’ici là.

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !