Une entreprise californienne rachète un village entier pour en faire une destination cannabis-friendly

Une ville dédiée au cannabis

American Green Inc., fabricant de produits à base de cannabis, a franchi un pas supplémentaire pour attirer de nouveaux clients et capitaliser sur la légalisation du cannabis en Californie : acheter tout un village.

L’entreprise est en effet en train d’acquérir Nipton, 25 âmes et situé à 16 kilomètres de la frontière avec le Nevada, pour un prix estimé à 5 millions de dollars, et entend investir 2,5 millions de dollars sur les 18 prochains mois pour créer une destination touristique cannabis-friendly.  L’achat inclut 50 hectares de terre avec un supermarché, un hôtel, une école et des résidences.

American Green, basée en Arizona, prévoit de garder les bâtiments existants et d’en créer de nouveaux, tous alimentés par de l’énergie renouvelable.

« Nous pensions que montrer qu’il y avait un moyen viable d’avoir une ville tournée vers le cannabis et la rendre indépendante au niveau énergétique pourrait être un moyen de pousser les gens à se demander « Pourquoi ne pouvons-nous pas faire ça ici ? » » explique-t-il.

L’ancienne ville minière avait été rachetée en 1985 par son futur ex-propriétaire qui a passé 30 ans à la restaurer. Au fil des années, il a même installé une ferme solaire qui fournit la grande majorité que la ville utilise. La ville vivait jusqu’à présent du tourisme, orienté fans du désert et ruée vers l’or, et de la vente de tickets de la Loterie Californienne.

American Green prévoit d’installer une usine d’eau infusée au CBD, un site de production d’edibles (de la nourriture infusée au cannabis), des petits magasins et une résidence d’artistes.

« Nous sommes ravis de faire partie de ce Green Rush » a déclaré David Gwyther, PDG d’American Green, dans le communiqué officiel. « La révolution cannabique qui se produit actuellement aux Etats-Unis a le pouvoir de complètement revitaliser les villages de la même manière que la ruée vers l’or l’a faite au 19ème siècle ».

Le tourisme du cannabis a été plutôt limité jusqu’à présent en Californie. La mise en place effective de la légalisation au 1er janvier 2018 ouvrira certainement quelques portes !

Vous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur Facebook !