Suivez-nous

Cannabis en Californie

L’Assemblée de Californie vote pour devenir un « sanctuaire de la marijuana »

Californie L'Assemblée adopte un projet de loi visant à interdire les lois fédérales anti cannabis

Le législateur californien a voté un projet de loi visant à interdire aux policiers de Californie d’interférer avec les lois sur le cannabis, et notamment d’aider les forces de l’ordre fédérales à appliquer la loi fédérale qui prohibe toujours le cannabis. Cette mesure devrait protéger les citoyens consommateurs de cannabis d’être détenu ou arrêté par la police locale ou celle de l’Etat de Californie sur ordre d’une agence fédérale en cas de possession de cannabis, qu’il soit utilisé à des fins récréatives ou médicales.

PUBLICITE

La Californie a légalisé le cannabis récréatif en novembre dernier. Ce projet de loi vise également à protéger les citoyens lorsqu’ils achèteront du cannabis dans un dispensaire prévu à cet effet.

Toutefois, ce projet de loi doit encore être approuvé par le Sénat ainsi que par son Comité de sécurité publique avant que le gouverneur de l’Etat Jerry Brown ne puisse l’autoriser. La législation semble avoir suscité beaucoup d’enthousiasme en Californie.

Diane Goldstein, membre du conseil d’administration du groupe de décriminalisation de l’organisation à but non lucratif Law Enforcement Action Partnership (LEAP) a déclaré : « Le Département de la Justice de Californie a des affaires plus importantes à régler que des adultes responsables qui consomment du cannabis, surtout dans un Etat qui a été en mesure de le légaliser et de le réguler ». Elle ajoute également qu’ « une majorité des citoyens américains, même ceux qui ont voté pour Donald Trump, ne souhaitent pas que le gouvernement fédéral s’opposent aux lois sur le cannabis ».

Ce projet de loi instauré par le membre démocrate de législation de Los Angeles Reggie Jones-Sawyer pourrait cependant se retrouver dans les incertitudes de l’administration du président Donald Trump. Jeff Sessions et le gouvernement Trump menacent toujours de mettre à mal l’industrie récréative qui s’est créée autour du cannabis, même s’ils auront beaucoup de difficultés à passer au-dessus des lois de chaque Etat.

PUBLICITE

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !