Cannabis et technologie : de la VR dans les dispensaires ?
L’industrie du cannabis connaît une évolution exponentielle au fil du temps, et va de pair avec la technologie qui elle aussi, se développe très rapidement. Si on combine les deux, qu’est que ça donne ?
Dans l’Etat de Californie, le Golden State héberge le plus grand centre technologique du siècle dans la Silicon Valley mais possède également le marché le plus ancien des Etats-Unis concernant le cannabis médical.
Les dispensaires de cannabis à réalité augmentée
La réalité virtuelle (VR) est en pleine expansion. Cette technologie informatique consiste à simuler des gestes et produits réels en les intégrant à des logiciels virtuels. Aux Etats-Unis, une application de réalité virtuelle dédiée au cannabis pourrait voir le jour, selon un article publié sur le magazine américain High Times.
L’application Canndescent (via Weedmaps) a commencé à tester le principe en version bêta. En effet, lorsqu’un client déverrouillera son smartphone tout en activant sa caméra frontale dès son entrée dans le dispensaire de cannabis, l’application sera en mesure d’identifier les variétés de cannabis qui sont disponibles dans le magasin. Une fiche d’information sur la variété apparaîtra, histoire d’informer le consommateur le plus rapidement et le plus efficacement possible. L’application sera en mesure de suivre les variétés et les graines de cannabis que le consommateur aura pu essayer.
Elle s’effectuera ainsi dans divers dispensaires et sur diverses variétés, afin de rendre l’expérience du cannabis plus importante et plus singulière. Le smartphone sera capable de détecter le nom de la variété, ses propriétés (euphorie, relaxation…) ainsi que son taux de cannabinoïdes (THC, CBD…). Le procédé fonctionne également avec les “edibles” : l’application sera capable d’informer le consommateur sur ses ingrédients utilisés et son taux de cannabinoïdes.
Le but de cette application à réalité augmentée est de faciliter l’expérience du consommateur avec le cannabis, tout en apportant des informations importantes lors de l’achat de sa weed. L’application se mettra régulièrement à jour pour y intégrer les nouvelles variétés qui fleurissent constamment dans l’industrie du cannabis.
Pour l’instant ce n’est que des prédictions, mais elles sont très susceptibles de se produire.
Mehdi Bautier
-
Cannabis médicalil y a 4 semaines
Une étude révèle que de faibles doses de THC peuvent inverser le vieillissement du cerveau
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
La France propose de classer le CBD comme “toxique” au niveau européen
-
Cannabinoïdesil y a 4 semaines
L’Uruguay met en vente son cannabis le plus fort : l’Epsilon
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Quelle est la position du nouveau gouvernement sur le cannabis
-
Lifestyleil y a 2 semaines
OCB bat le record du monde du plus grand nombre de joints allumés en même temps
-
Cannabis médicalil y a 3 semaines
La légalisation du cannabis médical en France probablement repoussée à 2026
-
Cannabis en Allemagneil y a 4 semaines
Un premier Cannabis Club autorisé à Berlin
-
Cannabis au Japonil y a 4 semaines
Le Japon va punir l’usage de cannabis de 7 ans de prison