Cannabis et technologie : de la VR dans les dispensaires ?

Cannabis et technologie

L’industrie du cannabis connaît une évolution exponentielle au fil du temps, et va de pair avec la technologie qui elle aussi, se développe très rapidement. Si on combine les deux, qu’est que ça donne?

PUBLICITE

Dans l’Etat de Californie, le Golden State héberge le plus grand centre technologique du siècle dans la Silicon Valley mais possède également le marché le plus ancien des Etats-Unis concernant le cannabis médical.

Les dispensaires de cannabis à réalité augmentée

La réalité virtuelle (VR) est en pleine expansion. Cette technologie informatique consiste à simuler des gestes et produits réels en les intégrant à des logiciels virtuels. Aux Etats-Unis, une application de réalité virtuelle dédiée au cannabis pourrait voir le jour, selon un article publié sur le magazine américain High Times.

L’application Canndescent (via Weedmaps) a commencé à tester le principe en version bêta. En effet,  lorsqu’un client déverrouillera son smartphone tout en activant sa caméra frontale dès son entrée dans le dispensaire de cannabis, l’application sera en mesure d’identifier les variétés de cannabis qui sont disponibles dans le magasin. Une fiche d’information sur la variété apparaîtra, histoire d’informer le consommateur le plus rapidement et le plus efficacement possible. L’application sera en mesure de suivre les variétés et les graines de cannabis que le consommateur aura pu essayer.

Elle s’effectuera ainsi dans divers dispensaires et sur diverses variétés, afin de rendre l’expérience du cannabis plus importante et plus singulière. Le smartphone sera capable de détecter le nom de la variété, ses propriétés (euphorie, relaxation…) ainsi que son taux de cannabinoïdes (THC, CBD…). Le procédé fonctionne également avec les « edibles » : l’application sera capable d’informer le consommateur sur ses ingrédients utilisés et son taux de cannabinoïdes.

Le but de cette application à réalité augmentée est de faciliter l’expérience du consommateur avec le cannabis, tout en apportant des informations importantes lors de l’achat de sa weed. L’application se mettra régulièrement à jour pour y intégrer les nouvelles variétés qui fleurissent constamment dans l’industrie du cannabis.

Pour l’instant ce n’est que des prédictions, mais elles sont très susceptibles de se produire.

Mehdi Bautier

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

CannTrust sous le coup d'une enquête de Santé Canada pour production illégale de cannabis
CannTrust sous le coup d’une enquête de Santé Canada pour production illégale de cannabis
Etats-Unis les régulations autour du CBD devraient être accélérées
Etats-Unis : la FDA accélère les régulations autour du CBD
L'Israël lance un diplôme pour former aux métiers du cannabis
Israël crée un diplôme pour former aux métiers du cannabis médical
Etude le cannabis réduit les douleurs liées à la fibromyalgie
Etude : le cannabis réduit les douleurs liées à la fibromyalgie
Etats-Unis Le cannabis bientôt légalisé à l'échelle du pays
Etats-Unis : Le Congrès réfléchit à une décriminalisation fédérale du cannabis
Canada le cannabis légal est 80% plus cher que le marché noir
Canada : le cannabis légal 80% plus cher que celui du marché noir

Laisser un commentaire