Les mauvaises herbes (2016)

Les mauvaises herbes film

Les mauvaises herbes est un film 100% québécois, sous-titres en français inclus, sorti en 2016 au Québec et réalisé par Louis Bélanger. Il débarque dans les salles de cinéma demain, mercredi 5 avril.

Synopsis

Jacques Sauvageau, est un acteur qui s’enfuit dans la campagne québécoise en plein hiver, acculé par ses dettes de jeu. Il rencontre alors Simon Boulerice, fermier un peu sauvage, qui manipule Jacques afin qu’il travaille avec lui. Seulement, Simon a une manière peu équivoque de gagner de l’argent : il cultive du cannabis dans sa grange. Simon force quasiment Jacques à travailler pour lui, avec comme compromis de lui payer ses dettes de jeu.

Ils rencontrent Francesca, jolie jeune femme, inspectrice de l’EDF local qui vient vérifier leur importante consommation électrique. Elle se retrouve de fait impliquée dans leur aventure, elle aussi de force. A l’heure de la récolte, les trois personnages ont appris à vivre ensemble. Mais des événements extérieurs menacent l’équilibre fragile de leur business.

Bande-annonce

Bande-annonce : Les mauvaises herbes

Les Mauvaises Herbes : et si cultiver du cannabis était le meilleur moyen de s’en sortir ?

Découvrez cette réjouissante comédie en salle dès mercredi.

Publié par Newsweed sur mardi 4 avril 2017

Critique

Une histoire simple et savoureuse, et l’occasion de découvrir la campagne québécoise en plein hiver (le tournage a eu lieu en conditions réelles). Les ressorts narratifs ressemblent à ceux de Breaking Bad, version caribou, la meth en moins, la weed en plus. Les trois personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer, sont touchants, tous un peu cassés par la vie, mais avec une farouche volonté de s’en sortir.

L’humour très présent rehausse les prestations d’acteur qui, bien que le film soit très réussi, restent parfois un peu trop faciles. Mention spéciale au jeu d’Emmanuelle Lussier-Martinez, l’inspectrice d’Hydroquébec, dont c’est le premier rôle au cinéma, et qui fait forte impression.

Et quelque chose me dit qu’on pourrait offrir des places pour le film dès demain sur Facebook et Twitter 😉

Articles liés

Derniers articles

ladies of paradise
Ladies of Paradise : un savant mélange de mode, de féminisme et de cannabis
OECCC
Espagne : l’OECCC dénonce un processus d’attribution de licences de culture de cannabis complètement opaque
parlement européen
Le Parlement européen approuve la résolution sur l’usage médical du cannabis
Sébastien et Jagger Cotte
Sébastien Cotte se bat pour légaliser le cannabis médical pour son fils, Jagger, 8 ans
Quand le cannabis devient un produit de luxe
cannabis et musique
Le cannabis améliore-t-il l’expérience musicale ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire