L’acteur Seth Rogen et le scénariste Evan Goldberg s’associent avec Canopy Growth et lancent leur marque de cannabis

L’acteur Seth Rogen et le scénariste Evan Goldberg ont cofondé une société torontoise et viennent de lancer officiellement leur marque de cannabis canadienne : Houseplant. Ils se sont pour cela associés avec un gros bonnet de l’industrie qui n’est autre que Canopy Growth. Les termes de l’accord prévoient que la marque s’appuiera sur les capacités de production et le réseau de distribution de la multinationale.
Des amoureux du cannabis
Déjà dans leur carrière cinématographique, l’acteur et le scénariste étaient associés avec le cannabis. Ils avaient notamment collaboré dans le film Pineapple Express, un classique de la culture cannabique, tellement classique qu’il a même donné son nom à une variété de cannabis. Ce n’est d’ailleurs pas le seul film dans lequel Seth Rogen incarne un stoner : on compte aussi Knocked Up (Grossesse surprise) et 40 ans, encore puceau. C’est donc en toute logique qu’on voit la célébrité se lancer dans l’industrie. « Cela fait des années que nous travaillons sur le projet et voir tout se réaliser est un rêve devenu réalité », a indiqué Seth Rogen au journal Le Droit.
PUBLICITE
« Nous avons appris à connaître l’équipe de Houseplant depuis un certain temps et nous continuons d’être impressionnés par leur compréhension du consommateur de marijuana, leur souci du détail ainsi que leur optimisme », a déclaré Mark Zekulin, président et co-CEO de Canopy, dans un communiqué. “On ne pourrait pas être plus enthousiastes à l’idée de lancer un partenariat avec Seth et Evan et toute l’équipe de Houseplant. Ensemble, nous allons faire de Houseplant une marque de cannabis synonyme de qualité partout où elle est disponible ».
Seth Rogen et Evan Goldberg sont les dirigeants de la société mais leur cannabis poussera à Smith Falls dans les installations de Canopy Growth qui fournira l’expertise et les infrastructures nécessaires en échange d’une participation de 25 % dans l’entreprise. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. Selon le communiqué de Houseplant, la première variété de la société, Houseplant Sativa, sera disponible en vente dès début avril chez les commerçants licenciés et sur les plateformes en ligne de la province de Colombie Britannique. La Houseplant Hybrid et la Houseplant Indica ainsi que les gélules et les joints pré-roulés seront disponibles plus tard dans l’année et à travers tout le Canada.
Ce n’est pas la première fois que Canopy Growth s’associe avec des célébrités. En 2016, elle avait passé un accord avec Snoop Dogg qui lui avait accordé le droit exclusif d’utiliser certains contenus et marques telles que Leafs By Snoop. Au départ producteur de cannabis médical, Canopy Growth manie habilement la communication, malgré les règles extrêmement strictes entourant la promotion des produits de cannabis, en engageant des partenariats forts avec des grands noms de la culture cannabique récréative.
-
Cannabis au volantil y a 2 semaines
L’UPCBD monte au créneau contre les seuils arbitraires de détection du THC au volant
-
Chanvreil y a 4 semaines
Des scientifiques tchèques travaillent sur un substitut au plasma sanguin issu du chanvre
-
Cannabis en Californieil y a 4 semaines
La résurgence du THCV sur le marché californien du cannabis
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Maison Beryola présente le premier caviar de cannabis pour les fêtes de fin d’année
-
Cannabinoïdesil y a 2 semaines
Pourquoi vous ne devriez pas fumer/vaper des acétates de cannabinoïdes (THCo, HHCo, HHCPo, THCPo…)
-
Businessil y a 2 semaines
Delled – LaFleur produit les premiers extraits français de cannabis à usage médical
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
Le marché illicite du cannabis en Europe pèse 11,4 milliards d’euros selon un nouveau rapport
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 2 semaines
Doja a ouvert un Club à Barcelone puis ouvrira un Coffeeshop à Amsterdam en 2024