1ère édition de la Cannabis Wedding Expo

Boutonnière de mariage au cannabis

La nouvelle tendances des mariages qui proposent du cannabis au lieu de l’alcool est en train de se professionnaliser, avec la création de nouvelles entreprises, comme Cannabis Concierge Events.

Son créateur, Bec Koop, en rigole souvent. « A chaque mariage, il y a probablement au moins une personne qui se retrouve sur le parking pour fumer un joint. Alors soyons honnête. Ca a toujours existé, ça a fait partie de toutes les fêtes et des grands événements. Alors pourquoi ne pas l’incorporer dans le déroulé du mariage ? »

Koop et son collègue Philipp Wolf, créateur de Cultivating Spirits, une entreprise de dégustation de weed, pendant un dîner ou pour apprendre à apprécier les bons vins avec les bonnes variétés de cannabis, lancent la première Exposition sur la mariage, centrée sur le cannabis.

L’expo aura lieu le 17 janvier à Sante Fe, Nouveau Mexique, et sera uniquement accessible aux personnes majeures. Toutes les catégories traditionnelles d’exposants seront présents.

« Nous cherchons les bons fournisseurs et les bons lieux, et les personnes qui sont ouvertes au cannabis et à la recherche de nouveaux moyens légaux pour en profiter : bangs, vaporisateurs, bars à weed, joints, quelles que soient les circonstances. »

L’expo nuptiale permettra même de consommer du cannabis sur place (en amenant sa propre beuh) pour ceux qui voudraient étudier attentivement les tenues et les lieux proposés, en tirant sur un vaporisateur ou sur un bang, et aller ensuite au stand des traiteurs, photographes et autres fleuristes, qui incorporent des fleurs et des feuilles de cannabis ou de houblon aux boutonnières.

Le stand de fleurs est celui de Koop, sous l’enseigne Buds & Blossoms. « 80% de nos clients viennent de l’extérieur du Colorado. » ajoute-t-il. « Le cannabis peut être incorporé de manière discrète et moderne dans les mariages. Ou il peut être au centre du mariage. L’expo est vraiment l’occasion de montrer cette nouvelle tendance qui n’est pas prête de partir. »

L’événement accueillera également 4 conférences, dont les thèmes suivants : les bonnes combinaisons entre le cannabis et le vin et la nourriture, à quoi s’attendre quand on mélange space food et alcool.

Lauren Gibbs, future mariée et serial agitatrice de l’industrie du cannabis, parlera du mariage cannabique qu’elle prépare avec son mari. Le propriétaire de la salle d’exposition parlera de son expérience d’organisateur d’événements cannabiques, et pourquoi il préfère les « cannabis party » aux fêtes avec de l’alcool.

La France n’est pas prête à accueillir un tel événement Porte de Versailles, mais sait-on jamais ?

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire