Suivez-nous

Lifestyle

A quoi ressemble une plantation de marijuana ?

Plantation de cannabis au Colorado

La culture de cannabis n’a fondamentalement pas changé depuis que l’homme cultive du chanvre : une graine, de l’eau, du soleil et des apports nutritifs. Cependant, les serres de culture aux Etats-Unis amènent l’horticulture à un niveau assez haut.

PUBLICITE

Mashable est allé à 30 minutes d’Aspen, au Colorado, dans les plantations de Silverpeak Apothecary, un dispensaire d’Aspen, voir à quoi ressemblait une plantation moderne de marijuana, qui en plus d’occuper plus de 2000m², propose une culture de cannabis de haute qualité.

Silverpeak Apothecary est un dispensaire de luxe d’Aspen, situé dans la même rue que la boutique Ralph Lauren. Ce n’est donc pas une surprise si les locaux utilisés pour la culture, la High Valley Farm, sont du dernier cri.

Silverpeak Apothecary

« Dans 10 ans, il existera quelque chose de bien mieux que ça », rapporte Mike Woods, le COO de Silverpeak à Mashable, tout en expliquant l’importance de réguler la température et la lumière à l’intérieur de High Calley. Car comme tout ce qu’il se passe actuellement au Colorado, et dans les autres états qui ont autorisé la culture de cannabis, est une expérience.

PUBLICITE

Les caméras de sécurité parsèment la façade de pierre et de bois, ne laissant pas un seul angle mort. Sans ces caméras, on pourrait prendre le bâtiment pour un spa offrant des massages et des saunas à l’huile d’essentielle de pin. Mais après avoir épousseté ses chaussures, une lourde porte en métal s’ouvre et l’odeur du cannabis fraîchement coupé arrive aux narines.

Après être entré, les chaussures de ville sont remplacées par des Crocs qu’on insère dans des charlottes. Tout est fait pour éviter une éventuelle contamination des milliers de plantes à l’intérieur. Pour arriver jusqu’à la serre à proprement parler, plusieurs sas de décontamination sont nécessaires, dans lesquels les allées et venues sont recensées.

Le soin et la prudence mis en place ne sont pas uniquement là pour assurer une qualité maximale aux clients. L’autorité de régulation de la marijuana au Colorado (MED) peut débarquer à n’importe quel moment pour tout contrôler, de la paperasse au comptage des plantes.

Au-delà de ça, Jordan Lewis, le fondateur et CEO de Silverpeak, tient vraiment à ses plantes et a créé un environnement où elles se sentent bien.

PUBLICITE
Plants de cannabis

Image : Mashable, Brian KOERBER

« Tout a commencé dans les placards des gens » explique Woods. Après la légalisation de l’usage récréatif du cannabis l’an dernier, les plantations ont investi dans de l’équipement de qualité et les petites cultures se sont transformées en installations massives. Seulement un an après la légalisation, il n’existe aucun standard de culture, et chaque producteur teste différentes méthodes et équipements.

High Valley sait que sa responsabilité ne repose pas uniquement dans le respect des règles strictes du Colorado, mais aussi dans la mise en place de nouveaux standards de culture du cannabis dans un nouvel environnement légal.

Visionnez ci-dessous le reportage de Mashable dans la plantation de High Valley [en anglais].

Source : http://mashable.com/2015/04/17/silverpeak-colorado-marijuana-farm/

Crédits image photo d’ouverture : Mashable

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0