Suivez-nous

Business

Willie Nelson : de la country à la weed

Willie Nelson

C’est une des choses qu’on attend le plus en 2016. La légende de la country Willie Nelson se lance à l’assaut du marché de la marijuana aux Etats-Unis, avec sa propre marque de cannabis, la Willie’s Reserve. La légende de la country travaille en effet avec des investisseurs privés pour intégrer rapidement l’industrie.

PUBLICITE

Tuatara Capital, un fonds de placement privé basé à New York, a annoncé en septembre 2015 son partenariat avec Willie Nelson, 81 ans, connu pour des chansons comme « Always on my mind », « On the road again » ou « Roll me up and smoke me when I die » et pour son penchant pour la weed. Le partenariat verra Tuatara Capital diriger un groupe d’investisseurs pour financer le développement de la marque de cannabis récréatif au nom de Nelson.

La marque sera tout d’abord commercialisée au Colorado et à Washington, Etats où le cannabis récréatif est légal. Les entreprises locales de ces Etats cultiveront, distribueront et vendront la Willie’s Reserve en fonction des spécifications de la marque et de standards de qualité. Willie Nelson a toujours supporté les fermiers américains et l’industrie locale. Il s’inquiète d’ailleurs de l’intérêt des gros groupes financiers pour l’industrie du cannabis. Privateer Holdings a négocié avec la famille de Bob Marley la possibilité d’utiliser son image et son nom pour leurs produits, et a acheté au Canada une ferme de près de 6000m² pour faire pousser son herbe, loin des « standards de qualité » de Willie Nelson.

Le partenariat avec Willie Nelson marque le premier investissement de Tuatara qui s’est lancée en 2014. L’entreprise, qui se concentre sur des sujets liés au cannabis, est dirigée par deux vétérans des sociétés d’investissement. Snoop Dogg, directeur du fond Casa Verde Capital, a lui aussi fait appel à des fonds d’investissement pour lancer son site et sa marque de weed Leafs.

Le marché du cannabis récréatif devrait continuer à s’étendre aux Etats-Unis cette année, avec la légalisation pressentie de la Californie. Certaines projections estiment ce marché à 11 milliards de $ de revenus en 2019. De quoi comprendre les lancements successifs de Snoop Dogg et de Tommy Chong sur ce marché gigantesque.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global