L’évolution du cannabis

L'évolution du cannabis

La culture et l’usage du cannabis ont beaucoup changé depuis que cette plante est connue. Lorsque les premiers agriculteurs du cannabis en Chine et en Mongolie ont fait poussé leurs premiers plants, c’était principalement pour des raisons médicinales. L’aspect récréatif de la plante est une chose relativement récente, et la culture de cannabis s’en est retrouvée changée.

Le cannabis récréatif a changé la manière de faire pousser le cannabis

Dans cette vidéo, le Dr Christian Le de Green Earth Medicine, une clinique californienne qui délivre des prescriptions de marijuana médicale, décrit les différentes évolutions que la culture du cannabis a engendrées. Alors qu’à l’origine il existait un certain équilibre entre les taux de THC et les autres cannabinoïdes comme le CBD, la culture actuelle se concentre plus sur la montée en puissance du THC. L’accroissement du potentiel psychoactif de la plante est essentiellement le résultat de la consommation récréative de cannabis depuis les 50 dernières années.

On assiste aujourd’hui à un retour vers du cannabis médical, notamment dans la communauté scientifique, pour étudier les différents cannabinoïdes et leurs bienfaits cliniques. Même si elles ne sont toujours pas assez nombreuses, de plus en plus de recherches se tournent vers l’étude des applications médicales du CBD, CBG et autre CBV.

Un propos résumé dans la vidéo ci-dessous (en anglais).

 

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire