Suivez-nous

Business

En 11 mois, le Colorado a vendu 900 millions de $ de cannabis

Ventes de cannabis au Colorado

Les derniers chiffres des ventes de cannabis au Colorado viennent de tomber. Après un fort recul en octobre, les ventes de cannabis et les taxes récoltées se sont maintenues en novembre, selon les données du Ministère du Revenu de l’Etat.

PUBLICITE

Alors que les données pour le mois de décembre ne seront connues qu’en février, les ventes globales de cannabis en 2015 représentent déjà 900 millions de $. Les ventes ont augmenté de 4% entre octobre et novembre, pour arriver à 51 millions de $, dont 29,6 millions de $ pour le cannabis médical.

Les ventes de cannabis au Colorado avaient connu une forte hausse en août, avec 59,2 millions de $ récolté pour le cannabis récréatif, et 41,4$ millions de $ pour le cannabis médical. La baisse observée pendant les mois d’automne est principalement due à la baisse du tourisme et à l’arrivée des récoltes de cannabis qui arrivent des cultures légales de l’Etat ou des cultures illégales de Californie ou d’Oregon.

En 2014, environ 700 millions de $ de cannabis récréatif et médical ont été vendus au Colorado. En 11 mois, l’année 2015 a déjà dépassé les chiffres de l’année précédente, avec possiblement un total à la fin de l’année qui dépassera le milliard de dollars.

Le cannabis est taxé de trois manières au Colorado :

PUBLICITE
  • la taxe standard sur les ventes, de 2,9%
  • une taxe spéciale sur le cannabis de 10%
  • une accise de 15% sur les quantités de cannabis en circulation

Au mois de novembre, le Colorado a collecté 10,7 millions de $ en taxes « récréatives » et plus d’1,5 million sur les taxes « médicales », poussant le revenu cumulé total à plus de 121 millions de $.

Le chiffre le plus regardé dans l’Etat est sans doute les 15% d’accise, dont les revenus sont réservés pour des projets de construction d’école. En novembre, cette taxe a apporté plus de 3 millions de $ (2,6 millions en octobre), pour atteindre un global de 31,4 millions de $ jusqu’ici pour 2015.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0