Suivez-nous

Business

Le premier drive-in du cannabis prêt à ouvrir aux Etats-Unis

Drive-in du cannabis

Pour une fois, on peut dire que les States nous ont copié l’idée. En Octobre dernier, un McDo près de Lyon faisait les gros titres pour fournir ses clients en BigMac et en cannabis. L’idée a donc traversé l’Atlantique et fait des petits en Oregon.

PUBLICITE

Selon des sources locales, des entrepreneurs de Gold Beach, une petite ville de l’Oregon, prévoient d’ouvrir un nouveau dispensaire ce printemps qui proposera ce que ses propriétaires appellent le premier drive-in du cannabis du pays.

« J’ai vu le business plan, j’ai rencontré les investisseurs, et je crois que ce projet va être une plus-value pour la communauté » a dit Julie Schmelzer, Directrice du Développement Economique de la Région de Curry, aux journalistes.

« Leurs plans d’expansion et les autres aménagements peuvent aider Gold Beach et la Côte sud-ouest à devenir une destination pour les personnes intéressées par le tourisme vert dont nous sommes contents de faire partie ».

Pour être tout à fait dans la culture cannabis, les propriétaires prévoient d’ouvrir le 20 avril, date anniversaire du 420. Pour eux, le drive-in fait partie d’un plus grand pour permettre une plus grande accessibilité du cannabis au plus grand nombre.

PUBLICITE

Les propriétaires ouvrent d’ailleurs leur dispensaire dans un immeuble adjacent au Curry General Hospital. « Nous voulons être sûr que les gens auront une alternative naturelle aux antidouleurs de synthèse. Nous croyons aussi fortement qu’un dispensaire fiable peut aider à garder le marché noir loin des rues, et à réduire le crime ».

Depuis que le cannabis récréatif est pleinement légalisé, l’Oregon a produit des statistiques assez énormes, autant en termes de vente dans les dispensaires que dans les taxes générées par ces ventes et qui tombent dans les caisses de l’Etat.

Un marché plus régulé, notamment sur le contrôle des pesticides, et une nouvelle taxe sur les ventes de 25% pourrait amener certains changements significatifs en Oregon pour 2016.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0