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Weedmaps et Berner vont lancer un réseau social adapté au cannabis

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Berner et Weedmaps lancent leur réseau social

L’entreprise de cannatech Weedmaps et le rappeur et entrepreneur du cannabis Berner prévoient de lancer une plateforme de médias sociaux sur Marijuana.com, la décrivant comme l' »Instagram de la marijuana ».

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Berner et Weedmaps ont récemment réannoncé leur prochaine plateforme de médias sociaux sur Twitter. Annoncé pour la première fois dans un communiqué de presse de 2014, Weedmaps et Berner ont déclaré que les applications de médias sociaux appartenant à Meta, Facebook et Instagram, suppriment couramment les comptes liés au cannabis pour violation des politiques. En 2019, Berner avait lancé Social Club après s’être fait fermé son compte Instagram. Le réseau n’étant néanmoins pas équipé pour faire face au spam et a depuis fermé.

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« Les réseaux sociaux considèrent le cannabis comme une drogue », indique le communiqué de presse, « et de nombreuses entreprises de marijuana ont perdu des comptes et des fans précieux à cause de cette répression. »

Dans une déclaration, Berner, le fondateur et propriétaire de la marque de cannabis Cookies, a indiqué que ses comptes professionnels avaient été supprimés d’Instagram, qu’il a cité comme l’impulsion du nouveau réseau social favorable au cannabis.

« J’ai eu la chance de récupérer mon compte, mais de nombreux autres membres de la communauté n’ont pas eu cette chance », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Cette communauté est spéciale pour moi et nous croyons en cette plante et maintenant Marijuana.com va unir et rassembler nos gens ». A l’heure où nous écrivons, marijuana.com redirige toujours vers Weedmaps News.

Selon le communiqué, Berner sera le directeur exécutif de la nouvelle entreprise et l’ambassadeur de la marque Weedmaps. Le nouveau réseau social comprendra un système de notation et d’évaluation des variétés, des magasins et des dispensaires « Powered by Weedmaps.com ». Les dispensaires, les marques, les artistes et les consommateurs seront autorisés à créer des profils gratuits et à publier des contenus liés au cannabis sans crainte de censure.

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Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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