Suivez-nous
Enchère CBD

CBX, plateforme de trading de cannabis, ouvre son capital via une STO

Publié

le

CBX lance sa STO

CBX, société genevoise fondée par Jonas Duclos et Kevin Goetelen, co-fondateurs également de CBD420, est une plateforme d’achat et de vente de matières premières et de produits issus du chanvre et du cannabis.

PUBLICITE

Partis du principe que la réglementation dans le secteur et le niveau de sécurité sanitaire étaient plus qu’aléatoire dans le milieu, la société s’est attachée à développer une plateforme d’échange qui a pour axe principal la qualité du produit échangé. A travers des contrôles compliance, des analyses, des certifications de transparences et des labels de qualité, la plateforme de CBX se veut l’outil central qui garantira un environnement contrôlé et les outils pour apporter la transparence des champs aux rayons des shops.

« L’industrie a besoin de se construire une légitimité et de gagner la confiance pour démocratiser l’usage du cannabis. Et la confiance n’existera qu’avec des tests pertinents, des certifications et des labels dignes de confiance. Je suis fier de présenter une solution permettant à tous les acteurs de l’industrie d’opérer sur un marché commun avec une transparence garantie » nous confie Jonas Duclos.

Rassemblant déjà près de 4 000 membres, les deux associés se sont lancés à la recherche de fonds pour développer leurs activités prometteuses en pleine croissance. Pour ce faire, ils ont décidé de lancer une STO pour Secured Tokens Offering, une levée de fonds via la blockchain, et d’ouvrir 20% de son capital au public. La « tokenisation » permet à la société de digitaliser ses actions via la blockchain tout en satisfaisant les impératifs de sécurité et de transparence… Les personnes qui achèteront ces tokens deviendront actionnaires de la société à part entière.

Pour participer à la levée de fonds, CBX a mis en ligne un manuel d’instruction. 2 000 Tokens sont en vente à 850 francs suisses (820 euros) chacun et les souscription seront validées par ordre d’arrivée. La STO dure jusqu’au 31 décembre ou jusqu’à écoulement des 2000 tokens.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Promo été
PevGrow Dictionnaire
Expogrow 2022

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !