Tout ce que vous devez savoir sur le vaporisateur G Pen Micro+
Pour les non-initiés, G Pen est une marque de vaporisateurs et de dabbers plus ou moins portatifs selon les modèles. Avec l’ajout du Micro+, G Pen propose désormais un hybride dabber / vape pen pour cartouche 510 qui tient dans la paume d’une main.
Le Micro+ est en soi un produit assez exceptionnel, qui permet de vaporiser des concentrés et qui fonctionne aussi comme une batterie pour cartouches. Simple et facile à utiliser, il contentera les amateurs d’extractions, qu’elles soient brutes ou encartouchées.
Qu’est-ce que le G Pen Micro+ ?
Le G Pen Micro+ est à la fois un stylo à dabber et une batterie pour cartouche 510 rechargeable.
Le Micro+ dispose ainsi d’un réservoir en céramique et en quartz pour vaporiser de la wax, du shatter ou d’autres concentrés. Le four peut être dévissé pour révéler le pas de vis pour une cartouche. L’appareil mesure environ 10 cm de haut, avec la circonférence d’un tube de rouge à lèvres. Le poids de la batterie est bien plus important que celui de nombreux stylos à vaper, ce qui est plutôt agréable en main.
Il est livré dans un étui de transport en chanvre, avec un petit dabtool et un cordon de charge USB-C. Lorsque la batterie de l’appareil est faible, la LED située sur la face avant du vapo clignote cinq fois, et en cas de problème de connectivité, elle clignote alternativement en rouge et en vert. L’appareil se charge en 90 minutes environ et contient une batterie rechargeable longue durée LI-ION 850MAH.
Comment fonctionne le G Pen Micro+ ?
Le fonctionnement du Micro+ est assez simple. Pour vaporiser des concentrés, dévissez d’abord l’embout buccal de la base. Ensuite, à l’aide d’un dabtool, ajoutez votre concentré dans le réservoir en céramique. Après avoir refixé l’embout buccal, appuyez cinq fois sur le bouton d’alimentation pour allumer l’appareil et deux fois pour activer la chauffe automatique (réglé par défaut sur moyen). Une réponse haptique (une vibration) vous alerte lorsque la température choisie est atteinte en moins de 10 secondes, après quoi vous pouvez aspirer à partir de l’embout buccal en silicone.
Lorsque vous utilisez le Micro+ avec des cartouches 510, retirez à la fois l’embout buccal et le réservoir en céramique, qui se dévissent tous deux du boîtier principal sans effort. Sous le réservoir se trouve le pas de vis. Une fois la cartouche vissée, appuyez cinq fois sur le bouton d’alimentation pour le mettre en marche, puis activez la chauffe automatique en appuyant deux fois de plus sur le bouton, ou maintenez simplement le bouton enfoncé pendant que la lumière émet des impulsions, puis relâchez-le lorsqu’elle reste allumée pour une vaporisation « manuelle ».
Le Micro+ propose trois températures distinctes pour les cartouches et les dabs et délivre la chaleur manuellement ou automatiquement selon votre préférence. La technologie de reconnaissance des cartouches prédit les températures optimales et assure une vaporisation douce et équilibrée, quelle que soit la texture du concentré ou la méthode d’extraction, de sorte que les cartouches et les dabs soient faciles à fumer.
La convection régulière du réservoir permet un nettoyage sans effort après le dab. Le Micro+ s’éteint automatiquement après cinq minutes d’inactivité.
Changement de température
Le bouton d’alimentation situé sur la face du Micro+ est entouré d’une LED lumineuse qui émet des pulsations de trois couleurs différentes pour indiquer la température, l’alimentation et, le cas échéant, les problèmes de connectivité. Bien que le Micro+ utilise une technologie qui prédit et ajuste intuitivement les températures et le voltage en fonction du produit à vaporiser, les consommateurs peuvent facilement naviguer vers leurs préférences individuelles de chauffage.
Pour le dabbing de concentrés dans le réservoir en céramique :
- Bleu : chaleur faible
- Vert : chaleur moyenne
- Rouge : chaleur élevée
Pour les chariots, les voltages sont codés par couleur comme suit :
- Bleu : 2,5 volts
- Vert : 2,75 volts
- Rouge : 3 volts
Vous pouvez basculer entre ces réglages de température en appuyant trois fois de plus le bouton d’alimentation après démarrage. En chauffe automatique, la température est maintenue pendant 10 secondes avant de s’arrêter.
Comment nettoyer le Micro+ ?
La chambre à air en céramique et le bol se séparent facilement de l’appareil et peuvent être nettoyés avec un coton-tige imbibé d’alcool pour éliminer les résidus. L’embout en silicone est facile à nettoyer, tout comme l’extérieur de l’appareil. Aucune des pièces ne doit être immergée pour être nettoyée efficacement.
N’essayez pas de nettoyer les pièces de l’appareil après utilisation avant qu’il n’ait eu au moins cinq minutes pour refroidir à une température de manipulation confortable.
Pourquoi se tourner vers le GPen Micro+ ?
Si vous recherchez un vaporisateur de concentré qui maintient la température de façon constante et fournit des vapeurs aromatiques, alors le vaporisateur G Pen Micro+ (Plus) est exactement ce dont vous avez besoin. Il est vendu à un prix moyen et les avantages l’emportent définitivement sur son prix :
- Un design épuré et une bonne isolation de la chaleur pour un aspect élégant et une sécurité optimale
- Le temps de chauffe est court pour une utilisation nomade
- L’autonomie de la batterie est également importante et le temps de charge est court
- La chambre à air en céramique, isolant la vapeur, préserve la saveur et l’odeur
- Le four est simple à remplir puis à laver
- Les commandes physiques sont faciles à comprendre, de même que les vibrations et les couleurs spécifiques des LED
Cet article contient des liens d’affiliation. Newsweed touche une petite commission si vous passez par ces liens pour acheter ce vaporisateur. Nos avis ne sont en rien influencés par la présence de ces liens.
-
Cannabis au Maroc2 semaines ago
Avec PRT LAB, Booba veut élever les produits CBD
-
Cannabis en France4 semaines ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Cannabis à Malte3 semaines ago
L’Allemagne accueille 5 pays européens pour discuter légalisation du cannabis
-
Cannabis en France2 semaines ago
La coalition « CannabiSanté » milite pour l’accès au cannabis médical en France
-
Non classé4 semaines ago
Le marché britannique du cannabis médical : Croissance, Diversification et Opportunités
-
Cannabis en France4 semaines ago
Intérieur et Justice présentent leurs mesures pour s’attaquer au crime organisé
-
Business3 semaines ago
La Société Québécoise Du Cannabis enregistre des bénéfices records
-
Cannabis au Luxembourg3 semaines ago
Le Luxembourg va restreindre l’accès au cannabis médical d’ici 2025