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Une première pub pour du cannabis aperçue dans le Métaverse

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Kandy Girl clame être la toute première entreprise de cannabis à faire de la publicité dans le Métaverse. Les utilisateurs du jeu Decentraland pourront passer devant un magasin virtuel de la marque floridienne, comme l’a repéré un internaute. « Kandy Girl est la première entreprise du cannabis dans l’histoire à faire de la publicité pour des produits au THC dans le Métaverse », clame fièrement le communiqué de presse.

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Ce nouveau type d’univers virtuel ressemble – peu ou prou – à un mélange des « Sims » et de « Minecraft ».  La différence avec les Sims est que Decentraland fonctionne avec des cryptomonnaies : il faut payer pour acheter des parcelles de propriété, sur lesquelles on peut construire ce que l’on veut.

Au départ, les propriétés valaient 1000 LAND (la cryptomonnaie utilisée) ; aujourd’hui, leurs prix tournent oscillent peuvent monter jusqu’à 100 000. C’est exactement le même principe que dans la vraie vie : lorsqu’il y a une pression immobilière dans une ville, les prix montent.

L’enthousiasme autour de ce jeu n’a pas échappé aux vendeurs de cannabis. Kandy Girls a acheté une parcelle pour 3850 MANA, soit 13 000 dollars. Elle a bâtie sa publicité sur cette même propriété. Et c’est pas fini : l’entreprise va prochainement créer un « dispensaire », dans lequel elle vendra du cannabis virtuel, matérialisée par des jetons NFT.

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Bonbons psychotropes et légaux

Pour l’entreprise de Fort Lauderdale (Floride), c’est surtout un coup de pub géant. Et pas uniquement dans le Métaverse. Cette nouvelle permet au monde du cannabis de s’intéresser à Kandy Girls. Car l’entreprise semble être très fière de sa trouvaille : vendre des bonbons au THC, donc psychotropes… mais légaux.

« La légalité est due à un vide juridique dans la Farm Bill de 2018, explique l’entreprise. Comme le poids de nos bonbons est de 4 grammes, ils peuvent contenir 10mg de THC et rester sous le pourcentage autorisé de 0,3 % de THC. » Une dose de 10mg suffit à produire des effets « high ».

Deuxième avantage pour Kandy Girl : esquiver les restrictions de publicité pour le cannabis. Comme c’est un produit parfois illégal, et parfois autorisé aux adultes mais interdit aux mineurs, il est difficile de faire de la publicité pour du cannabis aux Etats-Unis. Mais dans le Métaverse, il n’y a pour l’instant aucune loi sur le sujet… pour l’instant.

Journaliste indépendant, je considère le cannabis comme une culture, une économie et un sujet de société à part entière, qui mérite qu'on s'y intéresse avec la plus grande rigueur journalistique.

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