Suivez-nous

Les habitants de Washington D.C. n’auront plus besoin de médecin pour obtenir du cannabis médical

Publié

le

Cannabis médical à Washington

Mardi, le Conseil de Washington D.C. a adopté à l’unanimité un projet de loi d’urgence qui supprime l’obligation d’obtenir une recommandation d’un médecin pour pouvoir acheter du cannabis médical.

PUBLICITE

Les résidents de plus de 21 ans pourront désormais « auto-certifier » qu’ils ont besoin de cannabis à des fins médicales lors de leur inscription pour obtenir une carte de patient. Cette carte leur permettra d’accéder à l’un des sept dispensaires de cannabis thérapeutique de la ville.

Plus tôt cette année, le Conseil du district a adopté un projet de loi similaire permettant aux résidents de plus de 65 ans de certifier eux-mêmes qu’ils ont besoin de cannabis à des fins médicales.

Faciliter l’accès au cannabis médical

Le projet de loi vise à faciliter l’accès au cannabis médical pour les patients potentiels, dont certains peuvent être confrontés à des difficultés pour trouver un médecin qui fournira une recommandation pour du cannabis – 620 sont enregistrés auprès de la ville pour le faire, sur des milliers à D.C. – ou peuvent ne pas avoir le temps, la couverture d’assurance ou l’argent nécesaires pour une visite chez un médecin.

La mesure vise également à soutenir les dispensaires de cannabis médical de la ville qui sont confrontés à la concurrence croissante de boutiques et de services de « don ». Le cannabis récréatif n’étant pas encore légal à D.C., certaines entreprises profitent de la légalité du « don de cannabis » pour vendre des t-shirts ou un jus, accompagnés d’une certaine quantité de weed « offerte », souvent moins chère qu’en dispensaire.

PUBLICITE

« En raison des faibles barrières d’accès au marché gris, un nombre important de patients qui consomment du cannabis à des fins médicales sont passés de l’achat de cette substance auprès de dispensaires médicaux légaux au marché gris illicite, ce qui crée un risque important pour la viabilité à long terme de l’industrie légale du cannabis à des fins médicales dans le district », peut-on lire dans une déclaration de Kenyan McDuffie et Mary Cheh, les deux conseillers municipaux qui portent le projet.

« Si cette tendance se poursuit, il est possible que les ventes sur le marché gris puissent anéantir les dispensaires de cannabis légaux du district. Compte tenu des… avantages que les dispensaires légaux réglementés et sûrs offrent aux consommateurs de cannabis médical dans le District, il est vital que l’industrie survive jusqu’à ce que le District puisse mettre en place un marché récréatif réglementé et faire la transition vers une réglementation complète des produits du cannabis pour adultes. »

Le projet de loi sera soumis à la signature de la maire Muriel Bowser qui a déjà déclaré soutenir le texte.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !