Suivez-nous

Joe Biden : « Je ne pense pas que quiconque devrait être en prison pour usage de cannabis »

Publié

le

Biden et prison pour cannabis

Joe Biden a fait ses premiers commentaires publics sur le cannabis depuis son entrée en fonction il y a plus d’un an, après avoir été interrogé sur sa promesse de campagne de libérer les personnes incarcérées pour des délits fédéraux non violents liés au cannabis.

PUBLICITE

« Je ne pense pas que quiconque devrait être en prison pour usage de cannabis », a déclaré Joe Biden le 17 juillet en réponse à une question de Steven Nelson du New York Post.

« Nous travaillons actuellement sur un projet de loi sur la criminalité », a ajouté le président, sans que l’on sache exactement à quelle législation il faisait référence.

Lors de la conférence de presse du jeudi 25 juillet, le journaliste du New York Post Steven Nelson a donné suite à ces questions, demandant à la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre si le président pense également que les personnes condamnées au niveau fédéral pour avoir vendu du cannabis devraient pouvoir bénéficier d’une aide et si le projet de loi sur la criminalité auquel Biden a fait référence « exclut toute possibilité d’amnistie de masse ».

Karine Jean-Pierre a tout d’abord fait remarquer que le président a accordé en avril une remise de peine à 78 personnes, y compris à des personnes condamnées pour des infractions non violentes à la législation fédérale sur les stupéfiants.

PUBLICITE

« Il continue à évaluer d’autres utilisations de ses pouvoirs de clémence. Nous n’avons pas d’annonce supplémentaire à faire pour le moment – mais je peux vous dire que c’est ce qu’il a fait pendant son administration », a-t-elle déclaré, sans aborder le rôle qu’une future législation pourrait jouer et en ignorant la question de savoir si les personnes qui vendent du cannabis devraient rester en prison.

Depuis l’entrée en fonction de Joe Biden, les défenseurs d’une régulation du cannabis sont frustrés par le manque de spécificité et l’action limitée du Président en opposition avec son engagement de libérer les personnes incarcérées pour cause de cannabis lors de sa campagne électorale.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !