Suivez-nous

En Arkansas, le cannabis récréatif pourrait figurer au scrutin de novembre 2022

Publié

le

Cannabis récréatif en Arkansas

Les électeurs de l’Arkansas sont sur le point de voir une initiative de légalisation du cannabis sur leur bulletin de vote en novembre prochain, les militants ayant remis vendredi plus du double des signatures requises pour qualifier la mesure.

PUBLICITE

Responsible Growth Arkansas a soumis un peu plus de 190 000 signatures en faveur d’un amendement qui permettrait aux adultes de 21 ans et plus d’acheter et de posséder jusqu’à une once de cannabis (28 grammes) auprès de détaillants agréés.

Il n’avaient besoin que de 89 151 signatures valides pour qualifier l’amendement pour le vote.

L’État dispose d’environ deux semaines pour vérifier les signatures. Dans le cas où la campagne n’atteindrait pas son objectif, mais présenterait au moins 75 % des signatures valides, elle bénéficierait d’un délai supplémentaire de 30 jours pour combler la différence.

Responsible Growth Arkansas n’est que l’une des nombreuses campagnes visant à obtenir une réforme du cannabis par le biais du scrutin de cette année, bien que les partisans des initiatives concurrentes aient depuis reconnu qu’ils ne seront pas en mesure de recueillir suffisamment de signatures pour se qualifier.

Leur projet d’amendement contient les dispositions suivantes :

PUBLICITE
  • Les adultes de 21 ans et plus pourraient acheter et posséder jusqu’à une once de cannabis auprès de détaillants autorisés
  • La culture à domicile ne serait pas autorisée
  • La division du contrôle des boissons alcoolisées (ABC) du ministère des Finances et de l’Administration de l’État serait chargée de réglementer le programme et de délivrer des licences pour les entreprises de cannabis
  • Les dispensaires de cannabis médical existants pourraient également servir les consommateurs adultes. Ils seront également autorisés à ouvrir un autre point de vente au détail pour la vente de cannabis récréatif uniquement. Un système de loterie permettrait d’attribuer des licences pour 40 détaillants supplémentaires à usage adulte
  • L’État pourrait imposer jusqu’à 10 % de taxe supplémentaire sur les ventes de cannabis récréatif, en plus de la taxe de vente locale et d’État existante.
  • Les recettes fiscales seraient réparties entre les forces de l’ordre (15 %), l’Université d’Arkansas pour les sciences médicales (10 %) et le programme des tribunaux pour toxicomanes de l’État (5 %). Le reste des recettes serait versé au fonds général de l’État
  • Le corps législatif ne pourrait pas abroger ou modifier les lois sur le cannabis médical sans l’approbation des électeurs

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !