Suivez-nous

Vaporisateurs

Test du vaporisateur Boundless CFC

Le vaporisateur Boundless CFC est le premier vaporisateur stylo de la marque, qui avait plutôt l’habitude de sortir des vaporisateurs de type Mighty.

PUBLICITE

Le deuxième C du CFC tient pour compact, et nous pouvons déjà dire que nous avons été agréablement surpris par ce vapo

Look du Boundless CFC

La première chose qu’on voit est sa taille relativement réduite. Il est un tout petit peu plus grand que le Gpen Elite et que le Pax 2. Pour 89€, peu de vapos peuvent en dire autant. La petite taille amène généralement à faire des choix techniques, et donc a tendance à faire monter les prix.

L’extérieur du vapo est revêtu de silicone et un petit écran LED se trouve au-dessus des boutons du vapo.

Le Boundless CFC se recherche en USB et se targue de pouvoir tenir 12 à 15 sessions, avec un temps de charge de 2 à 3 heures.

PUBLICITE

La chambre de chauffe se trouve sous l’embout buccal. Elle est en céramique et est assez grande pour contenir jusqu’à 0,3g d’herbes séchées. On retrouve dans l’embout buccal la grille de protection, qui se détache de manière assez originale dans sa cosse en plastique. La deuxième grille de protection est plus grande que la première. Elle s’adapte parfaitement au four et ne va pas dans l’embout buccal, ce qui est relativement bizarre, étant donné qu’elle n’apporte pas plus de protection.

Nous n’avons pas eu de réponse de la marque sur sa réelle utilisation. On remarquera juste qu’on distingue presque la résistance sous le four, ce qui peut laisser planer le doute d’une éventuelle combustion, que nous n’avons pas constatée jusqu’ici.

Fonctionnalités du Boundless CFC

Le Boundless CFC est livré avec :

  • Un manuel utilisateur
  • Un chargeur USB
  • Une brosse de nettoyage
  • Une grille de protection supplémentaire

L’utilisation du CFC est très simple : 5 clics sur le bouton pour l’allumer et l’éteindre, puis deux boutons pour augmenter ou diminuer la température. La température peut se régler de 60 à 230°C, et on se servira plutôt des températures situées entre 180 et 210°C.

PUBLICITE

Le CFC chauffe en 30 secondes et produira une vapeur discrète mais goûteuse. Attention en revanche, la chambre de chauffe étant située juste sous l’embout buccal, ce dernier a tendance à chauffer les lèvres, surtout à haute température.

Débrief du Boundless CFC

A l’utilisation, on regrettera :

  • La montée en température du vaporisateur qui se ressentira dans le bec et sur le silicone
  • L’utilisation de plastique pour la vapo, même si le conduit d’air est séparé des pièces métalliques

On apprécie en revanche :

  • La petite taille
  • Le prix
  • La vapeur de bonne qualité même si elle est discrète

Verdict :

S’il fallait lui donner une note, on lui mettrait un 7,5/10. A 89€, c’est un très bon entrée de gamme, qui permet de régler la température au degré près, avec une chauffe rapide et une vapeur agréable.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0