Article sponsorisé

Comparaison du vaporisateur Pax 3 et du vaporisateur Firefly 2

Comparaison Firefly 2 et Pax 3

Le marché des vaporisateurs portables est aujourd’hui très développé. On peut trouver des appareils à n’importe quel prix. Si vous êtes à la recherche d’un vaporisateur portable de qualité supérieure, vous avez dû entendre parler du Firefly 2 et du Pax 3. Nous vous présentons ici les différentes caractéristiques de ces deux vaporisateurs pour vous aider à choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins.

Comparons tout d’abord les différents éléments inclus dans les kits du vaporisateur Pax 3 et du vaporisateur Firefly 2.

Inclus dans le kit complet du vaporisateur Pax 3 :

  • 1x Vaporisateur Pax 3
  • 1x Câble de chargement
  • 2x Embouts buccaux interchangeables (1 plat & 1 bec)
  • 1x Couvercle standard
  • 1x Kit de Maintenance
  • 1x Demie charge pour le foyer
  • 1x Insert à concentré
  • 1x Outil multifonction
  • 3x Grilles
  • 10 ans de garantie

Acheter Pax 3

Inclus dans le kit complet du vaporisateur Firefly 2 :

  • 1x Vaporisateur Firefly 2
  • 1x Nouvelle base de chargement
  • 1x Câble USB 3.0
  • 2x Piles rechargeables
  • 3x Tampons à concentrés
  • 1x Kit de nettoyage
  • 2 ans de garantie

Acheter Firefly 2

On remarque que la garantie du Pax 3 est bien plus avantageuse que celle du Firefly 2 (dix ans contre deux ans pour le Firefly 2). De plus, le kit du Pax 3 comprend deux embouts buccaux interchangeables, permettant d’offrir une expérience sur mesure à l’utilisateur. Le Firefly 2 est fournis avec un câble 3.0 permettant une charge plus rapide (45 minutes pour une charge complète).

Comparons maintenant les différentes caractéristiques du vaporisateur Firefly 2 et du Pax 3.

Les performances de chauffe du Pax 3 et du Firefly 2

Tout d’abord, il est important de préciser que le Pax 3 et le Firefly 2 ont deux méthodes de chauffe différentes. Le Pax 3 est un appareil à conduction alors que le Firefly 2 utilise la convection. En termes de réglage de la température, les deux vaporisateurs portables ont aussi leurs spécificités. Le Pax 3 contient quatre niveaux de température différents, de 180°C à 215 °C ainsi qu’un paramétrage personnalisé de la température à travers l’application. Le Firefly 2 a quant à lui a six différents niveaux de température ainsi qu’un réglage à 260°C pour les concentrés. Le temps de chauffe du Pax 3 est un peu plus lent que celui du Firefly 2 mais ils sont tous deux d’une grande efficacité (15 secondes pour le Pax 3 contre 5 secondes pour le Firefly 2. Les deux vaporisateurs nécessitent une application afin d’effectuer les réglages de la température. Cependant, le Pax 3 peut également être utilisé sans l’application contrairement au Firefly 2 et il offre plus de modes pour contrôler la température. Pour les performances de chauffe, c’est donc le Pax 3 qui remporte le combat.

Facilité d’utilisation

Utilisation Firefly 2

Comme nous l’avons dit précédemment, il est nécessaire de télécharger l’application du Firefly 2 afin de l’utiliser. La seule utilisation possible sans votre smartphone est d’allumer l’appareil. C’est un mauvais point pour le Firefly 2. Le pax 3 est aussi géré par une option mais celle-ci n’est pas indispensable. Vous pouvez appuyer sur l’unique touche de l’appareil afin de l’allumer et maintenir le bouton pour accéder aux réglages de la température. Pour ce qui est de l’utilisation avec des herbes sèches, le Firefly 2 et le Pax 3 se révèlent tous deux très pratiques. Vous pouvez remplir leur chambre de chauffe très facilement. Cependant, le Pax 3 a une capacité plus importante que le Firefly 2 évitant ainsi de devoir régulièrement remplir la chambre (0,3 contre 0,15 grammes). Les amateurs de concentré seront ravis de savoir que les deux vaporisateurs sont compatibles avec les concentrés. Le Firefly 2 possède 3 différents modes pour les concentrés et le Pax 3 a un réservoir spécifiquement conçu pour accueillir ces derniers.

Autonomie de la batterie

Les deux vaporisateurs que nous comparons ici ont une autonomie similaire. Comme la plupart des vaporisateurs, le Firefly 2 peut être utilisé environ 1 à 2 heures ce qui équivaut aux 8 à 10 sessions du Pax 3. Sur ce point, les deux vaporisateurs sont donc équivalents. Cependant, le Firefly 2 est plus rapide à charger que le Pax 3, 45 minutes pour une charge complète contre 90 minutes pour le Pax 3.

Qualité de la vapeur

Le Firefly 2 procure une expérience de vaporisation exceptionnelle. Sa température peut être chargée à 111%, la qualité de la vapeur est incroyable et vous pourrez former de gros nuages en un temps record. Le Pax 3 produit également une vapeur très douce et agréable. Les arômes des herbes sont respectés par ces deux vaporisateurs. Cependant, la taille du réservoir du Pax 3 étant plus grande que celle du Firefly 2, vous aurez la possibilité de profiter au maximum de votre session seul, ou entre amis, sans avoir à recharger régulièrement.

Design

Design Pax 3

Le Firefly 2 est légèrement plus long et plus lourd que le Pax 3, ce qui le rend moins facile à transporter partout. Son revêtement extérieur en alliage de magnésium lui apporte une grande solidité. Il est disponible en six couleurs (noir, rouge, bleu, or, blanc et noir comme jais). Le Pax 3 est recouvert d’un aluminium poli haute brillance. Il est disponible en quatre couleurs (noir mat, argent mat, or rose mat, bleu vert mat). Nous avons une petite préférence pour le Pax 3. Son aspect épuré et élégant fait de lui l’un des plus jolis vaporisateurs de sa gamme.

Bilan de la comparaison des vaporisateurs Firefly 2 et Pax 3

Bien qu’ils soient tous deux de très bon vaporisateurs, si l’on doit choisir un champion entre le Firefly 2 et le Pax 3, ce dernier remporte largement la première place. Le Firefly 2 est tout de même un très bon choix. Il permet de chauffer les herbes plus rapidement et se recharge à une vitesse incroyable. Cependant, le fait qu’il soit indispensable de passer par l’application afin d’utiliser le Firefly 2 est un point négatif. Les différents modes de chauffe du Pax 3 font de lui l’un des meilleurs vaporisateurs du marché. La garantie de 10 ans du Pax 3 permet d’investir sans crainte les 250 euros que coûte ce vaporisateur.

Articles liés

Derniers articles

malaisie cannabis médical peine de mort
Malaisie: abolition de la peine de mort, notamment pour les crimes liés au cannabis
chambre des représentants
Les prochaines élections législatives américaines : un espoir de légalisation ?
sold out
J+3 et déjà des pénuries de cannabis au Canada
cannabis
Point business de la semaine : l’industrie du cannabis en plein boom en Amérique du Nord
pablo iglesias forum regulation cannabis
Espagne : Podemos prépare une loi pour réguler le cannabis en 2019
canada légalisation
Les questions que soulèvent les premiers jours de la légalisation au Canada
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire