Test du GPen Elite

Featured Video Play Icon

Le GPen Elite est le dernier modèle de la marque Grenco dont nous avions déjà testé le GPen Pro. L’ambition de l’Elite est clairement d’aller au-delà des modèles que la marque sortait jusqu’à présent, très souvent reconditionnés à partir de modèles déjà existants. Le GPro est en effet un Titan 1, customisé et SnoopDoggisé. L’Elite est un modèle fabriqué from scratch et s’attaque au segment des vaporisateurs hauts de gamme.

Look du GPen Elite

Le GPen Elite est le plus petit vaporisateur qu’on ait essayé jusqu’à maintenant, ce qui ne l’empêche pas d’être efficace. Les 200° sont atteints en 30 secondes, avec possibilité de régler la température au degré près grâce aux boutons situés sur le côté et à son écran LED intégré à l’intérieur.

La chambre de chauffe est toute en céramique et permet de mettre jusqu’à 0.5g d’herbe séchée et grindée. L’embouchure est revêtue d’une couche en silicone qu’on peut retirer pour laver le bec et la grille de protection qui empêche les impuretés de remonter. Certains réussissent d’ailleurs à ôter la grille du bec, nous non. Peut-être question d’habitude.

Le GPen Elite n’accueille pour l’instant que des herbes séchées, et devrait bientôt sortir dans une version pour concentrés.

Fonctionnalités du GPen elite

Le GPen Elite est livré avec :

  • 1 tool pour charger la chambre de chauffe
  • 1 brosse pour nettoyer la chambre ou la grille
  • 1 carte grinder
  • 1 chargeur USB

Le vapo se règle au degré près, de 90 à 220°C. L’affichage peut se régler en °C comme en °F, pratique pour nos amis américains. La charge de la batterie est rapide (entre 2 et 3 heures) et dure longtemps, plus que la plupart des vapos.

GPen Elite et ses accessoiresGPen Elite et ses accessoires
GPen Elite et ses accessoires

Utilisation du GPen Elite

Le GPen Elite s’allume avec 5 pressions sur le bouton central. Il est alors configuré sur la dernière température utilisée. Si vous ne faites rien, il s’éteindra dans les 40 secondes. Une petite pression d’1 seconde sur le bouton central lance la montée en température. Les boutons sur le côté permettent de l’augmenter ou de la réduire.

Il faudra quelques chauffes à vide ou peu chargées pour se débarrasser du goût plastique qui imprègne la fumée au départ. C’est un peu dommage tant le reste du vapo est soigné, mais ce n’est pas rédhibitoire. L’embouchure chauffe également un peu à l’utilisation, mais beaucoup, beaucoup moins que le GPro.

Les goûts sont bien préservés, la fumée est légère voire peu présente, pour des effets calmes et posés et une pointe d’euphorie. L’herbe ressort bien marron, signe qu’elle a donné tout son potentiel.

Débrief du GPen Elite

On aime :

  • Clairement, la taille. On voit que Grenco s’est appliqué à faire un vapo vraiment portable
  • Le temps de chauffe
  • La durée de la batterie

On n’aime pas :

  • L’embouchure qui chauffe un peu
  • Le goût plastique qui ne s’en va qu’après quelques sessions

Verdict :

C’est avec un 9/10 qu’on finit ce test. Grenco s’est vraiment appliqué sur ce modèle et on voit ici un concurrent sérieux au Pax 2 qu’on a hâte de tester !

Articles liés

Derniers articles

floride cannabis fumé
Floride : le combat des patients pour autoriser le cannabis fumé
onu décriminalisation cannabis
Le Conseil de direction de l’ONU se positionne en faveur de la décriminalisation des drogues
Cannabis bien-être
France : des députés demandent la création d’une mission d’information sur le cannabis bien-être
cannabis
Villeurbanne a parlé : 72% des consultés sont pour la légalisation du cannabis en France
bruxelles europe cannabis
Novel food et cannabis : un bilan positif de la réunion à Bruxelles
peter kolba cannabis pétition
Des associations autrichiennes s’adressent à l’Europe à l’occasion de la réunion sur les novel food et demandent une régulation du marché du CBD
Suivez-nous sur Telegram