Suivez-nous

Cannabis au Canada

Québec : La SQDC va tripler son nombre de magasins d’ici 3 ans

Nouvelles boutiques SQDC

La Société Québécoise Du Cannabis (SQDC) cherche à ouvrir 56 nouveaux magasins de cannabis entre 2020 et 2023, pour porter le nombre à 89. Une vingtaine devrait être ouvert d’ici à mars 2020.

PUBLICITE

Si les législateurs québécois sont frileux sur le sujet du cannabis, interdisant l’autoculture puis relevant l’âge minimum à 21 ans, les Québécois le sont moins. La SQDC a en effet enregistré 4 millions de transactions la première année, soit 2 ventes par minute, et 27 tonnes de cannabis, en dépit de nombreuses pénuries au lancement et d’un accès clairsemé dans la province.

Les Québécois se trouvent en effet en moyenne à 35 kilomètres de l’une des 18 succursales de la SQDC ouvertes. Les ventes en ligne ne représentent également que 7% de son chiffre d’affaires, une part qui tend à diminuer au fur et à mesure des ouvertures de boutiques ou de l’élargissement des horaires d’ouverture.

La province cherche également à développer la livraison à domicile de cannabis, pour lutter au mieux contre le marché noir qui n’a pas attendu la légalisation du cannabis pour se développer sur ce créneau.

Les Québécois privilégient jusqu’ici l’achat en boutique, après justement le marché noir qui attire le gros des consommateurs. L’interdiction des bonbons et des gâteaux infusés au cannabis au Québec ne devrait pas aider la province à grignoter des parts au marché illégal.

PUBLICITE

L’ajout de nouveaux magasins permettra néanmoins de couvrir certaines zones vides, où le manque d’accessibilité au cannabis conduit mécaniquement les gens au marché noir. Montréal devrait accueillir 15 nouvelles boutiques, la Montérégie 8, Québec et Laval 5 chacune et l’Ouataouais 4. Les 19 autres succursales se répartiront sur le reste du territoire.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !