Suivez-nous

Business

Canopy Growth bondit en bourse de 16%

Canopy Growth en 2020

L’action du géant du cannabis canadien Canopy Growth a pris un peu plus de 16% vendredi dernier, quelques heures seulement après la publication du rapport financier de la société.

PUBLICITE

Les revenus nets du troisième trimestre fiscal de Canopy ont en effet augmenté de 62% par rapport au deuxième trimestre, et de 49% par rapport à son troisième trimestre précédent.

Canopy estime désormais sa pénétration marché à 22% du marché canadien du cannabis récréatif. L’entreprise a déclaré des revenus de 123,8 millions $CA (85 millions d’euros) au  trimestre terminant le 31 décembre 2019, comparativement à 76 millions $CA au trimestre précédent et 83 millions $CA un an plus tôt.

Canopy « a enregistré une amélioration brute significative au troisième trimestre grâce à des revenus plus élevés » et d’autres facteurs, a déclaré le PDG David Klein dans un communiqué.

L’entreprise continuera de réduire ses coûts et de « dimensionner » l’entreprise, a ajouté Mike Lee, vice-président exécutif et directeur financier.

PUBLICITE

Le groupe a essentiellement réalisé moins de pertes qu’annoncées, 124 millions de $CA (86 millions d’euros) pour le trimestre se terminant au 31 décembre 2019, contre une perte de 1,7 milliard de $CA il y a un an.

Canopy a notamment profité de l’ouverture de 140 nouvelles boutiques au Canada au cours du dernier trimestre et de la hausse des ventes de cannabis thérapeutique en Allemagne. Elle rassure aussi les investisseurs avec son positionnement chanvre/CBD aux Etats-Unis et l’acquisition d’Acreage, en attente d’une potentielle légalisation fédérale du cannabis aux Etats-Unis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !