Suivez-nous

Cannabis en Ontario

L’Ontario veut vendre davantage de graines de cannabis

Graines de cannabis

L’Ontario Cannabis Store (OCS), la société de vente au détail de cannabis gérée par l’État de l’Ontario, a annoncé son intention de vendre une grande variété de graines de cannabis pour gagner toujours plus de parts de marché sur le marché noir.

PUBLICITE

L’OCS a signé des accords avec deux sociétés, ANC Cannabis, titulaire d’une licence de micro-culture en Alberta, et ProgenyBio Agricultural Services, basé en Colombie-Britannique, et négocie actuellement avec plusieurs autres sociétés afin d’élargir davantage son catalogue de graines. À l’heure actuelle, l’OCS ne vend qu’une seule variété de graines de cannabis, la Bakerstreet de Tweed (la souche Kush originale), un produit régulièrement en rupture de stock.

Les graines de cannabis sont légalement compliquées à trouver au Canada, la plupart des producteurs licenciés se concentrant sur la vente de fleurs ou de produits dérivés plutôt que sur les graines à destination de l’autoculture. Les potentiels clients s’adressent donc mécaniquement aux banques de graines historiques, considérées comme du marché noir sous la nouvelle ère de légalisation canadienne du cannabis.

Bien qu’elle adresse le plus grand marché légal du cannabis au monde, l’industrie canadienne peine toujours à concurrencer le marché illégal pour de nombreuses raisons : qualité médiocre, prix trop élevés, manque de choix, accès compliqué… Certaines entreprises ont lancé des gammes de weed à prix réduit pour renforcer leur compétitivité, mais des prix bas et une qualité élevée continuent d’attirer les clients vers le cannabis illégal.

L’Ontario espère ici offrir une alternative aux graines du marché noir. La ventes de graines pourrait également être une aubaine pour de petites sociétés spécialisées qui couvriraient ce segment délaissé par les grosses.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !