Suivez-nous

Business

Canopy Growth ferme des sites de culture sur trois continents

Canopy Growth ferme des cultures

Canopy Growth, un des géants canadiens du cannabis, a annoncé jeudi réduire la voilure au niveau mondial dans le but « d’améliorer l’efficacité » de ses opérations.

PUBLICITE

Plus précisément, l’entreprise a annoncé qu’elle allait vendre ses opérations en Afrique du Sud et au Lesotho à une entreprise locale. Elle fermera ses installations de culture en intérieur de Yorkton, en Saskatchewan, pour « harmoniser davantage la production au Canada avec les conditions du marché. Et elle fermera ses activités américaines de culture de chanvre à Springfield dans l’Etat de New York. Son site de culture colombien sera également fermé, et presque 40 personnes licenciées, pour ne s’appuyer que sur un modèle « léger d’actifs » et s’appuyer sur des fournisseurs locaux pour les matières premières.

« Nous avons pris la décision difficile mais nécessaire de fermer notre ferme Waterpoint Hemp Farm à Springfield, New York », a écrit un porte-parole de Canopy Growth à CNN Business. « Comme de nombreux autres producteurs de l’État, Waterpoint Hemp Farm a produit une abondance de chanvre en 2019, qui n’est pas à la mesure de la demande actuelle du marché ou des retards réglementaires liés aux extraits de chanvre. »

« Lorsque je suis arrivé chez Canopy Growth en janvier, je me suis engagé à mener une revue stratégique afin de réduire notre structure de coûts et de réduire notre consommation de trésorerie », a déclaré David Klein, le nouveau CEO de Canopy Growth arrivé après l’éviction de Bruce Linton.

« Je crois que les changements annoncés aujourd’hui sont une étape importante dans notre effort continuel à concentrer les priorités de l’entreprise et se traduiront par une organisation plus saine et plus forte qui continuera d’être innovante et leader dans cette industrie. »

PUBLICITE

La réduction des opérations de Canopy Growth n’affecte jusqu’ici pas l’Europe. Canopy avait déjà licencié une partie de ses employés en Amérique Latine en novembre dernier alors que l’entreprise peinait à générer des revenus. Elle a également annoncé en début d’année fermer deux sites de culture en serre en Colombie-Britannique, Canada, en partie pour pivoter vers des cultures en extérieur.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !