Suivez-nous

Aurora Cannabis

Aurora Cannabis annonce une perte nette de 905 millions d’euros

Aurora Cannabis 2020

Le producteur canadien de cannabis Aurora Cannabis a rapporté une perte nette d’environ 905 millions d’euros (1,3 milliard de dollars CA) pour le deuxième trimestre fiscal avec des revenus nets de 44 millions d’euros, en baisse par rapport à 49 millions d’euros au premier trimestre fiscal.

PUBLICITE

La société a également déclaré que ses revenus internationaux tirés de l’exportation de cannabis médical avaient fortement chuté, passant d’environ 3,5 millions d’euros au dernier trimestre à environ 1,39 million d’euros ce trimestre. L’entreprise a attribué cette baisse à « une interruption temporaire des ventes » en Allemagne et en Italie.

Les actions de l’entreprise était cependant toujours en hausse de plus de 3% après la publication du rapport financier.

Le directeur financier d’Aurora, Glen Ibbott, a déclaré dans un communiqué que, malgré les pertes massives, la société était « confiante » que son taux d’exécution serait « d’environ 40 à 45 millions de dollars canadiens » (28 à 32 millions d’euros) d’ici la fin du quatrième trimestre fiscal. Ibbott a déclaré que les récentes « actions de transformation » entreprises par la société « avaient déjà eu un impact positif sur les frais de vente, les dépenses administratives et les autres frais généraux ».

Ces changements comprenaient notamment le départ du cofondateur et PDG d’Aurora Terry Booth et l’ajout de deux nouveaux administrateurs indépendants. Le président exécutif Michael Singer a été nommé PDG par intérim et la société a déclaré qu’elle allait mettre en œuvre un « plan de transformation des activités ».

PUBLICITE

Au cours du dernier trimestre fiscal, Aurora a produit 30 691 kilogrammes de cannabis, contre 41 436 au cours du trimestre précédent, une baisse de 26% principalement due aux changements annoncés précédemment dans les stratégies de culture, y compris un pivot vers des variétés à forte marge et à fort dosage en cannabinoïdes, et à faible rendement.” Le coût de production d’un gramme de cannabis vendu s’élevait à 88 centimes de dollars CA (0,61€) contre 85 cents (0,59€) sur le trimestre précédent.

La société s’attend à ce que ses résultats du troisième trimestre « affichent une croissance modeste à nulle » par rapport au rapport du deuxième trimestre.

« Conformément à la publication d’Aurora datée du 6 février 2020, nous sommes optimistes quant au potentiel à long terme de l’opportunité mondiale du cannabis. Cependant, en raison de plusieurs facteurs à court terme, le taux de croissance de l’industrie devrait être plus lent que prévu dans les mois à venir. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !