Suivez-nous

Cannabis au Québec

Québec : la SQDC veut livrer du cannabis le jour même

Livraison de cannabis au Québec

La Société québécoise du cannabis (SQDC) souhaite livrer du cannabis dans les 24 heures de la commande. Actuellement, les livraisons se font par la Poste canadienne, avec les délais impartis à toute livraison classique. La SQDC espère ainsi être aussi compétitive que le marché noir qui offre des livraisons rapides à ses clients.

PUBLICITE

« Nous avons le mandat de migrer les consommateurs du marché noir vers le marché légal », a expliqué Fabrice Giguère, porte-parole de la SQDC. « C’est une mesure supplémentaire pour permettre d’accomplir ce mandat parce que la proximité et l’instantanéité sont deux choses qui sont recherchées »

La SQDC lance ainsi un appel d’offres pour déterminer, dans un premier temps, s’il est possible d’offrir un service de livraison plus rapide qu’actuellement. Le projet-pilote devrait durer entre six et neuf mois et vise à livrer environ 400 colis par semaine sur l’île de Montréal. En cas de succès, le service pourrait être étendu aux îles du Nord et du Sud.

« Nous avons des protocoles stricts en matière de livraison de colis», a expliqué Giguère. « Nous ne savons pas encore si nous pourrons développer le projet car nous ne savons pas si nous aurons des fournisseurs dotés du type de technologie nécessaire pour respecter nos protocoles stricts. »

Selon la SQDC, lors de la livraison, il sera demandé aux destinataires une pièce d’identité afin de s’assurer qu’ils ne sont pas mineurs. Le Québec a d’ailleurs récemment relevé l’âge légal pour posséder ou consommer du cannabis à 21 ans.

PUBLICITE

« Nous ne connaissons pas encore la mécanique exacte. Nous voulons évidemment garder le coût le plus bas possible pour le client », a déclaré Giguère. « C’est un processus et c’est pourquoi nous voulons nous donner le temps de montrer que c’est possible et de veiller à ce que tout se déroule comme prévu ».

Les services actuels fournis par la SQDC promettent une livraison dans un délai de un à trois jours, à 5$ par commande dans la province. La quantité maximale de cannabis pouvant être achetée à tout moment est de 30g.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global