Suivez-nous

Cannabis au Canada

Canada : l’industrie légale du cannabis a généré 2,57 milliards € sur 12 mois

Cannabis au Canada

L’industrie canadienne légale du cannabis a contribué à hauteur de 3,96 milliards de $CAN (2,57 milliards €) au PIB du Canada sur ces 12 derniers mois, selon les derniers chiffres officiels.

PUBLICITE

Cela représente une augmentation de 215% depuis la légalisation du cannabis en octobre 2018. Le marché illicite représenterait 4,13 milliards de $CAN, soit une baisse d’environ 21% depuis octobre 2018. Le marché total du cannabis générerait ainsi environ 8,16 milliards de $CAN pour l’économie du pays.

Selon les données officielles, 16,7% des Canadiens ont consommé du cannabis au cours des trois derniers mois. Au total, cela représente environ cinq millions de personnes, un chiffre qui reste inchangé par rapport aux statistiques de pré-légalisation.

En février, le Canada a déclaré que les recettes fiscales du cannabis ont totalisé 18 millions de $CAN au cours du premier exercice complet de légalisation au Canada, inférieur aux 35 millions de dollars prévus par les estimations du gouvernement. Le manque à gagner a incité les responsables à réduire leurs prévisions de revenus liés au cannabis cette année de 100 millions de dollars à 66 millions de dollars. Les autorités parient toujours sur les recettes fiscales du cannabis pour atteindre 135 millions de dollars l’année prochaine et 220 millions de dollars d’ici 2023.

L’industrie du cannabis au Canada a également vu le nombre d’emplois presque quadrupler de 2018 à 2019, passant de 2630 emplois à 9200 emplois, selon les chiffres de Statistique Canada. En 2017, l’industrie employait environ 1438 personnes.

PUBLICITE

Les chiffres de Statistique Canada d’août 2019 ont révélé que 42,7% des consommateurs canadiens de cannabis obtenaient encore certains produits du cannabis illégalement.

Les sociétés du cannabis ont déclaré à Statistique Canada que, bien que leurs revenus aient augmenté de 92% au cours de l’exercice 2018 et de 52% en avril 2019, toutes les sociétés ont déclaré des pertes globales.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !