Tester son cannabis en 30 secondes, c’est bientôt possible

Testing de cannabis

Pour tester la puissance et la composition du cannabis, plusieurs méthodes existent. Les producteurs professionnels et privés pouvaient se satisfaire jusqu’ici des tests kits d’Alpha-Cat, mais une société israélienne proposera bientôt une solution 2.0.

La start-up GemmaCert vient en effet de lever plus de 2,2 millions de dollars destinés à lancer la première génération de GemmaCert, un appareil compact qui permet de tester et d’analyser la composition de fleurs de cannabis sans les dégrader, à destination des professionnels, des autocultivateurs, des dispensaires de cannabis, des patients traités à base de cannabis ou des personnels de santé.

L’appareil GemmaCert est capable d’analyser à la fois des fleurs séchées entières ou grindées et des huiles de cannabis. Il utilise une combinaison de spectrométrie, d’analyse d’image et d’analyse de données.

Habituellement, les tests pratiqués sur le cannabis analysent un échantillon d’un lot. Cette méthode prend beaucoup de temps et d’argent, utilise des produits chimiques, et se conclut par la destruction de l’échantillon. Les résultats obtenus sont par ailleurs valides pour l’échantillon, mais pas nécessairement pour tout le lot, ce qui dans des pays où les normes en THC sont très strictes peut s’avérer dangereux pour le producteur et le vendeur.

« GemmaCert veut aider à surmonter les défis actuels posés par la variété des fleurs de cannabis, ouvrant la voie à un dosage personnalisé et fiable, et fournissant une solution à l’imprévisibilité associée à l’efficacité du cannabis. Les fonds levés accéléreront la mise en œuvre de nos plans de développement, stimuleront le recrutement et nous amèneront à générer des premiers revenus en 2018″ explique le Dr Guy Setton, co-fondateur et CEO de GemmaCert.

Après analyse du cannabis, les niveaux de THC et de CBD détectés sont affichés sur une application dédiée pour smartphone en moins d’une minute. Lorsque le test est terminé, l’échantillon est toujours consommable.

L’intérêt réside également dans la constance annoncée du dosage, importante dans le cadre de traitements médicaux. Les patients israéliens pourront ainsi analyser leur cannabis médical plus finement.

L’appareil est déjà en pré-commande sur le site de l’entreprise, au prix de 2500$. La vidéo ci-dessous présente plus longuement l’appareil.

Catégories liées : Cannabis en Israël - Cannabis médical

Articles liés

Derniers articles

Feuille de cannabis au Québec
Le Québec interdit la représentation d’une feuille de cannabis
Cannabis médical en Irlande
Ecosse : le gouvernement à l’écoute des partisans du cannabis médical
Culture de cannabis en Géorgie
La Géorgie veut faire pousser et exporter du cannabis, sans autoriser sa consommation
L'Afrique du sud légalise l'usage privé de cannabis
La Cour Constitutionnelle sud-africaine légalise l’usage privé de cannabis
meilleur vaporisateur kandypens
Quel est le meilleur vaporisateur Kandypens ?
Coca Cola au cannabis
Coca-Cola lorgne le marché du cannabis
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire