Suivez-nous

Santé

Bedrocan développe son vaporisateur médical de cannabis

Vaporisateur pour cannabis Bedrocan

Dans un communiqué du jour, le groupe Bedrocan, producteur de cannabis médical néerlandais, annonce développer son vaporisateur de cannabis et lancer des tests auprès de 20 patients.

PUBLICITE

Un appel a récemment été fait dans les médias des Pays-Bas et via les associations de patients. Plus de 70 personnes ont postulé pour l’étude, qui doit collecter les retours d’expérience sur la facilité d’utilisation du nouvel appareil médical de Bedrocan. Leur vaporisateur sera commercialisé sous le nom de Bedromedic®.

L’objectif du Bedromedic® est de permettre une consommation saine de produits médicaux à base de cannabis. En chauffant le cannabis sous sa température de combustion, c’est-à-dire moins de 220°C, les principes actifs de la plante sont relâchés sous forme de vapeur.

Le patient inhale ensuite cette vapeur qui sera absorbée par son corps en passant par les poumons. Le processus n’implique pas de tabac, et permet de profiter des bienfaits médicaux du cannabis sans les produits nocifs issus de la combustion.

L’étude sera portée par le département Recherche & Développement de Bedrocan qui a sélectionné en amont les participants. Ces derniers se verront prescrire du cannabis médical Bedrocan par leur docteur, et doivent être traités avec du cannabis depuis au moins 6 mois, sans pour autant avoir d’expérience avec la vaporisation. Ils devront tester le Bedromedic® chez eux et remplir ensuite un questionnaire de satisfaction en ligne.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0