Bedrocan développe son vaporisateur médical de cannabis
Dans un communiqué du jour, le groupe Bedrocan, producteur de cannabis médical néerlandais, annonce développer son vaporisateur de cannabis et lancer des tests auprès de 20 patients.
Un appel a récemment été fait dans les médias des Pays-Bas et via les associations de patients. Plus de 70 personnes ont postulé pour l’étude, qui doit collecter les retours d’expérience sur la facilité d’utilisation du nouvel appareil médical de Bedrocan. Leur vaporisateur sera commercialisé sous le nom de Bedromedic®.
L’objectif du Bedromedic® est de permettre une consommation saine de produits médicaux à base de cannabis. En chauffant le cannabis sous sa température de combustion, c’est-à-dire moins de 220°C, les principes actifs de la plante sont relâchés sous forme de vapeur.
Le patient inhale ensuite cette vapeur qui sera absorbée par son corps en passant par les poumons. Le processus n’implique pas de tabac, et permet de profiter des bienfaits médicaux du cannabis sans les produits nocifs issus de la combustion.
L’étude sera portée par le département Recherche & Développement de Bedrocan qui a sélectionné en amont les participants. Ces derniers se verront prescrire du cannabis médical Bedrocan par leur docteur, et doivent être traités avec du cannabis depuis au moins 6 mois, sans pour autant avoir d’expérience avec la vaporisation. Ils devront tester le Bedromedic® chez eux et remplir ensuite un questionnaire de satisfaction en ligne.
-
Cannabis au Canadail y a 3 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 3 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 3 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 3 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.