Suivez-nous

Cannabis en Europe

Roumanie : un groupe américain va y cultiver du cannabis médical

Cannabis médical en Roumanie

Le groupe PHI, un fonds d’investissement américain spécialisé dans les ressources naturelles et l’agriculture, prévoit de cultiver du cannabis médical et d’autres herbes médicinales dans la région de la Transylvanie, selon le média local Profit.ro.

PUBLICITE

PHI estime que le projet générera un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars en 2019.

Le groupe prévoit aussi d’ouvrir un centre de bien-être pour les personnes cherchant des traitements naturels et holistiques.

« Dans les serres, l’entreprise se concentrera sur des herbes biologiques et médicinales comme le cannabis, le ganoderme [un champignon], le concombre amer, le safran et d’autres herbes qui peuvent être utilisées à des fins médicinales et ont des prix supérieurs à d’autres cultures » ont déclaré des représentants de l’entreprise.

La société américaine travaillera en collaboration avec des entreprises du pays, et a racheté 51% de Maxagro, une société agricole roumaine.

PUBLICITE

« Nous sommes reconnaissants du soutien et des encouragements reçus du gouvernement local et central. Etant donné que les projets sont considérés comme green, ils sont admissibles à des fonds de l’UE » a expliqué Henry Fahman, le PDG du groupe PHI.

Le groupe a noué de nombreux partenariats avec des producteurs asiatiques de traitements traditionnels. En novembre dernier, elle avait par ailleurs signé une lettre d’intention pour une prise de participation de 80% dans l’un des fournisseurs les plus anciens d’équipement et de fournitures médicales en Roumanie. Ce dernier servira dorénavant de plate-forme pour distribuer les médicaments mis au point par les partenaires du groupe PHI sur les marchés européens et moyen-orientaux.

Le cannabis médical est légal en Roumanie, sous forme de dérivés (teintures, résines ou fragments végétaux) et pour soigner des pathologies comme la douleur chez les patients cancéreux, l’épilepsie ou la sclérose en plaques, mais aucun médicament à base de cannabis n’y est produit et aucune entreprise n’avait fait de demande pour commercialiser du cannabis médical jusqu’à maintenant.

La Roumanie cultive déjà beaucoup de chanvre industriel, avec l’aide d’entreprises étrangères comme HempFlax qui avait investi 5 millions d’euros en 2015 pour booster le marché local.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0